Cookies

Ingrédients :
– 125g de margarine
– 300g de farine
– 75g de pépites de chocolat
– 125g de sucre
– arôme vanille
– 2 oeufs

Mélanger tous les ingrédients ensemble et en faire une boule. Déposer sur une tôle à four de petits tas de pâte qu’on applatit ensuite.

Enfourner pour 10 minutes à 200° : dès que le bord dore un peu, ils sont cuits.

C’est bien la première fois que je fais des cookies, pourtant réclamés par Monsieur depuis des années : ils sont adoptés et je pense que je vais devoir en faire souvent maintenant!

EDIT du 13/02/2012 : alternative à l’huile d’olive :

Ingrédients :
– 100g d’huile d’olive
– 360g de farine
– 240g de pépites de chocolat
– 180g de sucre
– arôme vanille
– 3 oeufs

16 commentaires sur “Cookies

  1. Ça donne faim de bon matin :) vais peut être en faire ce weekend, weekend festif en plus car lundi c’est l’anniversaire de Mini Ronchon : 3 ans au compteur… on lui fera ses cadeaux dimanche, comme ça on sera tous les 3
    Je ne sais pas encore quoi faire comme gâteau, l’an dernier j’avais fait un chat :)

  2. [...] la demande de Eve Petite Souris voici le gâteau que j’ai fait pour les deux ans de Mini [...]

  3. mumaddict dit :

    ma sauveuse ! merciiiiiii ;-)

  4. Lily2b dit :

    Faut que j achete de la margarine !!!

  5. [...] cookies : je double les proportions de la recette et ça donne 48 beaux [...]

  6. [...] pour nous, j aimerais bien réussir à faire les cookies d Ève cette semaine [...]

  7. [...] cookies : test à l’huile d’olive pas concluant mais qui se laisse quand même manger. [...]

  8. [...] cookies : nouveau test à l’huile d’olive réussi!!! [...]

  9. [...] cookies à l’huile d’olive, palets de chocolat noir et graines de tournesol : ça donne un petit goût de graine grillée très sympa. [...]

  10. [...] Cookies à l’huile d’olive, aux carrés de chocolat noir et graines de tournesol. [...]

Laisser un commentaire

