Légumes camouflés opus 1 : Risotto aux courgettes

Eté 2011, je croule sous des courgettes monstrueuses du jardin et du panier, ni Monsieur ni la Miss ne veut en manger. Que faire?

Leur en faire manger malgré tout!

Cette année on prend les mêmes et on recommence, avec cette recette tout d’abord, végétarienne.

Risotto aux courgettes

Ingrédients pour 4 personnes :
– 300g de riz rond
– 1 oignon
– une grosse courgette ou 3 petites
– 200g de parmesan
– sel, poivre

Faire revenir l’oignon émincé dans de l’huile d’olive puis faire de même avec la courgette, coupée en dés les plus petits possibles jusqu’à évacuer un maximum d’eau. Ajouter le riz puis couvrir d’eau. Laisser s’évaporer doucement l’eau à petits bouillons.

Incorporer le parmesan rapé et laisser épaissir quelques minutes.

C’est prêt!

6 commentaires sur “Légumes camouflés opus 1 : Risotto aux courgettes

  1. Marmouzets dit :

    Ha punaise, je suis diiingue de la courgette ! Mon père en fait pousser : toute la famille fuit et je me gave :D

  2. Madame Sioux dit :

    Ah, je vois qu’on a les mêmes « problèmes » : les courgettes, quand ça commence à donner, ça fait pas semblant ! Ici, c’est la semaine de la courgette niveau recettes aussi. Je ferai un risotto à l’occasion, bonne idée !

    • En fait je prévois mon jardin décalé par rapport au panier (et parce que je n’ai pas de « tunnel » : en ce moment j’ai la courgette du panier mais celles du jardin devraient arriver d’ici 3 semaines de cette façon j’en ai tout l’été et ça reste un peu plus gérable… c’est déjà assez compliqué de leur en faire manger!

  3. […] Petite Souris vous propose deux recettes pour écouler votre stock en toute discrétion: un risotto et une quiche façon […]

Laisser un commentaire

