Cuisine de la semaine 28

  • Croés.
  • Risotto aux courgettes.
  • Financiers aux noisettes : pourquoi des noisettes? tout simplement parce que la Miss ne mange pas encore d’amandes…
  • Fussili avec une poêlée de lardons, tomates, poivrons, oignon et crème d’épeautre.
  • Mini galettes de céréales : pour une crémaillère, afin d’avoir une présentation sympa et pas étouffe-chrétien.
  • Cookies.
  • Pizza jambon tomates mozzarella di buffala : une envie irrépressible de tomates-mozza… et malgré la chaleur ambiante j’ai osé allumer le four!
  • Mini-pizza tomate-tomme de Savoie : toujours pour la même crémaillère, on fait des petits ronds de pâte à l’aide d’un verre et on met le tout dans un moule à muffins avec la garniture dessus. La Miss a adoré les préparer.
  • Rillettes de thon : recette très simple mais très bonne! Il suffit de mixer 200g de betterave cuite et 200g de thon avec un petit oignon, un peu de sauce soja puis de mettre au frais. Délicieux à l’apéro sur une
  • Fougasse olives-lardons : une première, à recommencer.
  • Hachis parmentier : un énorme bout de 800g de jarret de boeuf, qu’en faire? Une fois tranché, cuit pendant 1h30 dans la cocotte en fonte  afin de l’attendrir au maximum puis haché avec un oignon et des épices, voilà la première couche. Au-dessus j’ai disposé 1,5kg de petits pois (avant écossage) et enfin une purée de pommes de terre et un peu de fromage râpé pour gratiner. Ce n’était pas le plat le plus approprié pour affronter le chaleur estivale mais…
  • Choux au fromage : j’ai souvent fait de la pâte à choux mais je n’avais jamais fait cette recette… elle est adoptée! Une simple pâte à choux à laquelle il suffit d’ajouter 100g de fromage râpé et on enfourne pour 30 minutes. Léger pour un repas du soir avec une
  • Salade composée à base de rondelles de carottes croquantes, haricots, tomates, betterave.

7 commentaires sur “Cuisine de la semaine 28

  1. Madame Sioux dit :

    Les mini pizzas, je vais peut-être me les tenter ce soir. Enfin, faire une partie de la pâte en mini et le reste en grande : si les minis pouvaient donnaient envie à Pti Tonique, ça serait chouette. Je pourrai même tenter d’y planquer de petits bouts de courgettes (voire des courgettes râpées)… allez, j’ai l’après-midi pour y réfléchir, on va voir ça.
    Les rillettes aux betteraves, je tenterai aussi car ici, personne n’est fan de betterave mais mon mini gars kiffe le thon comme c’est pas permis alors ça peut être un bon plan aussi !
    (eh oui, je suis aussi passée en mode « parent qui cherche à planquer les légumes » :-S )

  2. MistyMaMa dit :

    Plein d’idées fraîches et d’autres plus hivernales mais également très bonnes !! ça me relance ! Merci !

    • Je t’en prie! Comment vas-tu?

      • MistyMaMa dit :

        Pas mal !! La fatigue se fait beaucoup sentir, l’inconfort également, BB grossit à fond et dormir et de plus en plus la lotterie, un jour j’y arrive super bien et me repose, le suivant je tourne toute la nuit, le sommeil ne m’est d’aucun repos et se lever devient une délivrance ! Et chaque geste est ensuite épuisant, mais il ne fait pas trop chaud, je suis aidée (par une elfe de maison moi aussi grâce à un coup du sort), et je continue de préparer l’arrivée de BB en couture et là je vais me lancer dans une grosse campagne cuisine/congélation pour l’après naissance ! Je vais donc retourner voir tes dernières semaines de menu.
        Et on devrait tenter de faire un best-of des menus qui se congèlent très bien ? Pour les mamans over-bookées et celles qui vont accoucher, ce serait chouette !
        J’espère que ça va un peu mieux toi, A beintôt !

Laisser un commentaire

