Tutoriel : comment réaliser un beau et bon Kiki (ou fougasse lardons-olives)

Pour participer au Défi Kiki chez Aubergine… et gagner!

Ingrédients :
- 10g de levain déshydraté
- 200g de lait
- 350g de farine T65 (ou "blanche")
- 20g d’huile d’olive
- 100g de lardons
- 10 olives coupées en morceaux
- une pincée de sel

Décor :
- ciboulette
- jus de betterave

Réhydrater le levain dans le lait pendant 15 minutes environ. Ajouter la farine, l’huile, mélanger puis le sel et pétrir un peu. Laisser lever 1h environ.

A ce stade, incorporer les olives et lardons dans la pâte et façonner, selon l’inspiration.

Enfourner pour 20 minutes à 200°. Pour un côté moelleux et fondant, réduire à peine le temps de cuisson, sinon ça sera doré et croustillant : c’est selon le goût personnel du Kiki.

Décorer. Le jus de betterave se prépare bêtement en faisant tremper quelques spécimens dans un peu d’eau.

21 commentaires sur “Tutoriel : comment réaliser un beau et bon Kiki (ou fougasse lardons-olives)

  1. Marmouzets dit :

    LOL magnifique kiki !!!

  2. Maga dit :

    Rho, le fou-rire que je viens d’avoir avec ton kiki-fougasse…

  3. lily2b dit :

    Tu es mon maître !

  4. Stef dit :

    Mdr ça c’est du kiki!!!

    Dis moi entre parenthèse lol, est ce que toi aussi tu n’arrives plus à accéder au forum?

    Bisou

  5. Madame Sioux dit :

    OMG !!!! et moi qui découvre cet article seulement aujourd’hui !!! Je peux te dire que Mr Sioux et moi avons bien rigolé au petit dèj :-p

  6. [...] Fougasse olives-lardons : une première, à recommencer. [...]

  7. bonnemine dit :

    Non mais t’es pas folle :)))) Je comprends pourquoi tu es fatiguée cette semaine…:))

  8. [...] Fougasses aux lardons, olives et tomates séchées avec comme accompagnement [...]

  9. [...] Quand on ose participer… on récolte ce que l’on sème! [...]

  10. […] Fougasse aux olives et aux figues sèches. […]

  11. […] Fougasse aux tomates séchées, lardons et olives : malgré que mes tomates séchées maison aient été complètement perdues dans la pâte cette fougasse était très réussie, avec beaucoup de goût et très moelleuse. […]

  12. […] Fougasse aux olives et aux tomates séchées : j’ai zappé les lardons et c’est pas plus mauvais… […]

Laisser un commentaire

