Muffin façon brownie

Ingrédients :
– 150g de noisettes en poudre
– 2 oeufs
– 120g de chocolat noir
– 200g de sucre
– 90g de beurre
– 90g de farine

Préchauffer le four à 180°. Faire fondre le chocolat et le beurre (je vous laisse le choix de la méthode! Pour ma part c’est 1’30 au micro-ondes) puis mélanger. Ajouter les oeufs, mélanger à nouveau.

Incorporer sucre puis farine et enfin les noisettes en poudre.

Verser la pâte dans des moules à muffins jusqu’au bord, puis faire cuire 15 minutes à 180° chaleur pulsée.

Résultat : un moelleux formidable même le lendemain et un démoulage facile! Quant au goût… je vous laisse juger!

6 commentaires sur “Muffin façon brownie

  1. Vaallos dit :

    Hum j’adore les petits trucs à grignoter comme ça :) :) J’ajoute aussi ici http://vaallos.wordpress.com/club-de-cuisine/

  2. […] Muffins façon brownie : jour des anniversaires à l’école, il me faut donc préparer un gâteau que la Miss puisse emmener en classe et offrir à tous les enfants. Ayant très peu anticipé la chose (c’est-à-dire commencer le jeudi soir à 18h45) j’ai opté pour cette recette facile et rapide que je maîtrise et qui ne nécessite pas de découpe préalable à la dégustation. […]

  3. […] Muffins façon brownie : on revient aux fondamentaux et vu la vitesse à laquelle ils ont été dévorés… je fais bien! […]

  4. […] Muffins façon brownie : et encore du beurre. […]

Laisser un commentaire

