Entretien

Ce matin, je passe un entretien d’embauche.

Oui, j’ai déjà un travail. Pas bien payé non. Plutôt intéressant intellectuellement et foutrement bien placé par contre. On ne peut pas tout avoir.

Seulement, tous s’accordent à le dire, ces derniers temps, ça sent mauvais.

Alors plutôt que de me retrouver à faire d’ici quelque temps un boulot qui ne me plaît pas, voire ne plus avoir de boulot du tout, je prends les devants.

Je crois moyen à la réussite de cet entretien, pourtant, j’ai les compétences pour le poste. Et je suis moyen motivée car c’est pas dans ma ville. Me farcir du temps de trajet matin et soir ça ne me plaît pas du tout.

Il sera toujours temps de réfléchir si je suis sélectionnée.

2 commentaires sur “Entretien

  1. Maman Sioux dit :

    Ah le boulot ! C’est vrai qu’on peut pas tout avoir, je peux te le dire. Avant ma grossesse, j’étais dans un job pas très bien payé, pas intéressant intellectuellement (et en plus, on me refilait plein de m***, qui n’entraient pas dans mon champ de compétences), avec un chef archi nulle. De plus, ayant acheté une maison à la campagne, ça faisait loin (1h15 de trajet le matin, 50 min le soir). Par contre, c’était la fonction publique donc plutôt peinard en termes d’acquis et de congés (même si étant en CDD renouvelable, je ne bénéficiais pas de la fameuse « sécurité de l’emploi »).
    Je cherchais depuis un moment et grâce au « réseau », j’ai trouvé alors que je venais d’apprendre ma grossesse. On m’a embauchée en connaissant ma grossesse et là, j’étais mieux payée, c’était + près de chez moi et + intéressant. Jackpot ! Oui MAIS très peu de congés (5 semaines par an, le minimum donc, dont 4 imposées).
    Et là, avec l’arrivée de Pti Tonique, je le vivais pas très bien parce que j’avais l’impression de pas trop profiter de lui. Heureusement, j’ai pu prendre un 80% : j’y gagne en temps passé avec mon fils mais j’y ai perdu beaucoup niveau salaire, d’autant plus que dans ma boîte, j’abats maintenant le même boulot mais « pour moins cher » !
    Voilà, c’était l’occasion de raconter mon petit cas !
    En espérant que ton entretien se sera bien passé.

    • Les congés c’est quand même bien… (enfin moi y’a un prorata avec le 80% donc j’en perds!) mais d’une manière générale le 80% permet aux employeurs de te payer moins cher sans refiler du boulot à quelqu’un d’autre! c’est dommage… mon homme adorerait travailler à 80%!
      moi aussi j’apprécie énormément le 80% même si parfois je ne profite pas vraiment de ma fille mais ça me permet de + me reposer le WE car toutes les obligations ont déjà été faites avant…
      L’entretien s’est bien passé mais 14 candidates! et tout le gratin de la boîte pour juger… waouh!

Laisser un commentaire

