Escalier

Notre plus grosse frayeur de parents…

Avant toute chose, nous avions décidé de ne pas mettre de barrière d’escalier en haut de notre escalier dans la maison. Jeune parents pétris de théorie, on pensait lui expliquer qu’il y a un gros trou, que si on tombe ça fait mal… etc.

La bonne blague!

Ce qui a facilité les choses c’est qu’elle a commencé à ramper à un an et passer à quatre pattes deux mois plus tard, on a eu le temps de voir venir.

Mais…

Un jour, elle devait avoir 14 mois, j’étais en bas et son père en haut avec elle, sensé jouer avec elle. Dans les faits, il était devant l’ordi et elle se traînait un peu partout dans l’étage.

J’entends un truc qui tombe dans l’escalier et au bruit je me dis que ça a l’air lourd. Une pensée atroce me traverse l’esprit et je me précipite vers l’escalier, renforcée dans ma supposition par les cris du père affolé et je la rattrape au vol elle avait déjà dégringolé les deux tiers de l’escalier en roulé-boulé.

J’ai pas pu la garder 2 secondes dans les bras, son père me l’a prise pour vérifier qu’elle n’avait rien puis ne l’a plus lâchée pendant un moment, terrifié et mortifié aussi. Quand il l’a laissée venir dans mes bras, elle s’est arrêtée de pleurer.

Résultat : quelques bleus et une grosse frayeur. On l’a surveillée les heures suivantes pour voir si rien d’anormal n’arrivait et lors du rendez-vous suivant chez le chiropraticien il a vérifié qu’elle n’avait rien de déplacé.

Depuis, on a toujours pas de barrière. Si.
Ma fille est consciente des risques, même si elle l’était déjà avant, seulement cette fois-là il a dû se passer quelque chose, tombée en arrière assise par terre par exemple, on ne saura jamais.

Juste ne jamais quitter un bébé des yeux s’il y a un danger proche.

2 commentaires sur “Escalier

  1. lily2b dit :

    J imagine votre frayeur !!!!
    Je ne suis pas trop pour les barrières non plus mais c est vrai que l attention doit être constante quand il n y en a pas.
    On a construit de plein pied mais il y a 4 marches on verra si L Homme va barricader la maison ou pas …

Laisser un commentaire

