Sirop

Quand j’ai rencontré Monsieur, il était affublé d’habitudes culinaires parfois… particulières. Enfin, de mon point de vue, certains trouveraient peut-être ça banal!

Il avait pour habitude de boire de l’eau avec du sirop. A n’importe quelle heure du jour ou de la nuit et peu importe ce qu’il mangeait avec. Il avait quelques bouteilles de sirop avec différents goûts, pour varier. Des trucs parfois très chimiques avec des couleurs improbables…

Une viande en sauce avec des pâtes arrosée de sirop à la menthe forte pour illustrer : rien de tel pour me filer la gerbe, pas vous?

Il y avait en plus tout un décorum : un très grand verre pour pouvoir mettre assez d’eau avec son sirop, la bonne dose de sirop et surtout la bonne dose d’eau plate, ne surtout pas noyer!
Je ne m’essayais pas à lui verser un verre, non, pas folle.

Finalement, petit à petit il en a moins bu, cette vilaine habitude attrapée pendant l’enfance s’est estompée pour disparaître complètement. Pour m’avouer il y a quelques jours qu’il n’en serait plus capable, rien que d’y penser ça le dégoûte.

Aujourd’hui nous sommes tous à l’eau plate comme boisson de base, c’est plus sain et moins compliqué.

4 commentaires sur “Sirop

  1. lily2b dit :

    C est des sales habitudes, mon Papy ne boit jamais d eau que de la limonade, je sais pas comment il fait.

  2. Maman Sioux dit :

    Ici, ça n’est pas pour les boissons mais Papa Sioux a aussi de drôles d’habitudes alimentaires parfois (enfin des trucs que moi je n’avais jamais vues ailleurs). Par exemple des céréales Miel Pops dans du yop à la fraise au goûter !

Laisser un commentaire

