Télévision

Ici nous sommes un peu extrémistes…

Avant, il y a maintenant un an et demi, nous étions encore comme tout le monde : nous avions une télévision, cet objet indispensable, décoratif et moderne qui orne les salons.

Depuis un moment ça nous énervait de voir le peu de qualité des émissions et souvent après avoir zappé sur toutes les chaînes on ne trouvait rien qui nous plaise mais on regardait quand même une daube.
Et si ça durait longtemps on restait devant pour voir la fin parfois.
Pour se lever le lendemain complètement crevés pour aller bosser tout ça à cause d’une raison qui n’en vaut pas la peine.

Finalement Monsieur a proposé de ne plus avoir de télé.
Radical quand même! J’ai temporisé en la gardant pendant toute ma grossesse car Monsieur était en formation loin de la maison toute la semaine : et quand j’ai été alitée à 5 mois de grossesse ça me changeait les idées…

Une fois la miss arrivée parmi nous, nous avons donc vendu la télé, le meuble qui la supportait, le lecteur DVD et tout le toutim. Dans notre 60m² d’alors ça a dégagé une place énorme!

Je n’y vois que des points positifs : ça dégage du temps pour plein d’autres choses! Y compris passer du temps en amoureux, et plus actifs que devant la télé…

Contrairement à ce qu’on pensait, on s’y est habitués très vite!

Nous avons internet et regardons donc les émissions qui nous plaisent, ce qui se résume bien souvent au Zapping, Groland, Strip-tease (l’émission Belge, je préfère préciser!) ou Karambolage par exemple mais aussi une grosse daube avouée, j’ai nommé l’Amour est dans le Pré (au passage spécial dédicace à la Mère Bordel qui en fait des compte-rendus à sa sauce et dont j’apprécie la plume).

Ma fille ne connaît pas ou peu la télé, à 20 mois. Quand elle est chez ses grands-parents, ça ne l’intéresse pas. Ce qui n’est pas si mal.

Et en plus on économise la redevance, ce qui n’est pas négligeable…

Je ne connais qu’une famille qui a fait ce choix, mais ils sont catholiques ultra pratiquants et la télé, c’est le diable… mais vous vous en seriez capables?

8 commentaires sur “Télévision

  1. bonnemine dit :

    Il y a 10 ou 15 ans c’était « raide » de ne pas avoir de télé, mais maintenant avec le net ça reviens juste a séléctionner ces programmes. Moi aussi j’aimerais a terme virer ce truc de mon salon !! Bravo a vous !

    • nous sélectionnons à qui nous laissons notre temps de cerveau disponible… si tu veux le faire, tarde pas trop tu risques d’avoir un Silas accro aux dessins animés! (mon but ultime est d’éviter dora et charlotte aux fraises entre autres mais je pense que je me fais trop d’illusions…)

  2. lily2b dit :

    Nous avons régulièrement des passages sans télé, il y a deux ans une tempête a arraché la parabole et en bon Corses que nous sommes on a attendu au moins 6 mois avant de la remettre et ça ne nous avait pas manqué.
    J aimerais m en débarrasser mais l homme n est pas chaud.
    On a enlevé CanalSat déjà ça fait des économies …

  3. Stef/Pomme d'api dit :

    On y a pensé!!!Mais à part un peu le soir ou quand il y a une émission intéressante, on ne l’a regarde que très peu. Donc on l’a laissé pour pouvoir voir ce qui nous intéresse quand on en a envie mais sinon elle est éteinte!

Laisser un commentaire

