Décollage

Une petite anecdote… que Monsieur m’a rappelée!

J’ai pris beaucoup de poids pendant ma grossesse.

Déjà parce que j’avais faim en permanence dès la première semaine de grossesse (sans rire ça a été le premier signe!) mais aussi parce que j’ai été alitée les quatre derniers mois, j’avais que ça à faire.
Résultat un bébé de 4 kg et pour moi je me suis arrêtée de compter à 20 kg… d’ailleurs chez nous on a pas de balance!

A ce stade-là j’étais bien plus grassouillette qu’avant et ça ne s’envole pas du jour au lendemain… à mon grand regret. Néanmoins je n’ai fait aucun régime et l’allaitement aidant je pense, j’ai mis un an à retrouver ma ligne et mon poids antérieur.

L’automne dernier nous sommes allés à une foire avec mes beaux-parents et après avoir bien mangé le midi, je les ai tannés pour manger une gaufre : pas n’importe laquelle, une gaufre cuite dans un gaufrier en forme de cœur, au feu de bois, à l’ancienne quoi! Leur saveur est incomparable et on n’en trouve qu’à cette foire donc gourmande comme je suis je ne voulais pas laisser passer l’occasion…

Monsieur me reproche une fois de plus mon appétit d’ogre, qui j’avoue est réel.
Ses parents protestent en disant :

« Elle a bien décollé! »

Et jolie-maman d’en rajouter, disant qu’en me voyant après l’accouchement elle ne pensait vraiment pas que j’arriverais à perdre du poids…

Comment prendre ça?
J’en suis restée comme deux ronds de flan!
Depuis Monsieur me le ressort de temps en temps pour me taquiner…

9 commentaires sur “Décollage

  1. Cela dit, elle a raison ta belle-mère, bravo ! parce que plus de 20 kilos c’est pas évident à perdre…

    • Maman Sioux dit :

      Bien d’accord ! Chapeau !
      Parce que toutes les femmes qui avaient pris 20kg ou plus dans mon entourage, elles sont bien loin d’avoir tout perdu. Après, ça dépend peut-être où sont rrépartis les kilos. Quand on grossit vraiment de partout, ça doit pas être évident. Moi, j’avais pris 18 kilos mais plutôt dans le ventre donc ça a fondu plutôt facilement (en 5 mois c’était fini)… malheureusement, on décide pas où ils vont se mettre !

  2. lily2b dit :

    Bravo d avoir tout perdu, c est pas toujours évident !
    Les belles mères ont toujours le mot qui nous laisse dubitative …

  3. Maman Sioux dit :

    Si tu veux pas etre la seule à rougir, moi je crois que je flotterais même dans celle-là ! lol
    En tous cas, je perds tous mes pantalons et j’ai plus de fesses. Je sais qu’il faut pas se plaindre parce que je préfère quand même ça plutôt que d’avoir des kilos à perdre mais c’est chiant quand même.
    Et je veux pas racheter des trucs parce que si ça se trouve, à la fin de l’allaitement, je reprendrai 2 ou 3 kg et les remplirai à nouveau.
    Quelle vie ! 😉

    • Ah quand même! Moi aussi maintenant je suis obligée de porter une ceinture avec tous mes pantalons… remarque je n’allaite plus, je ne me prive toujours pas et pour l’instant j’ai pas repris!
      j’ai détesté m’acheter des hauts en taille 44 pour faire rentrer mes seins au début de l’allaitement : je ne peux plus les voir!

Laisser un commentaire

