Ma yoyo

Ma yoyo, à 15 ans, c’était mon âme soeur.

On s’est rencontrées par hasard, sur les chaises du lycée, débarquant l’une et l’autre de notre cambrousse. On s’est découvertes assez vite, trouvant ça incroyable d’enfin rencontrer quelqu’un avec les mêmes goûts musicaux!

On n’a passé qu’une année scolaire ensemble. Avec elle, pas moyen de se concentrer sur les cours, tout le reste était bien trop intéressant!

On a partagé de grands moments.
Quand elle a rompu avec son mec de l’époque, par téléphone depuis une cabine téléphonique avec moi dedans aussi.

Quand on a été convoquées chez le proviseur. Pour nous remonter les bretelles.
Elle avait passé l’heure d’avant à fumer des pets, elle était complètement défoncée. Et a osé répondre à la nana qu’elle « venait au lycée pour apprendre »!
La meilleure blague de l’année.

Quand on a pris notre première cuite.

Quand elle a rencontré son premier amour.
Et qu’elle a rompu quelques années plus tard.

Quand j’ai rencontré Monsieur.

Quand j’ai été enceinte. Mais cela faisait seulement une semaine et je n’ai pas osé le partager avec elle, trop superstitieuse.
Quand je lui ai annoncé après. Des cris hystériques dans le téléphone.

Car oui maintenant elle habite loin de moi, à Paris. Elle rentre très peu souvent et cela fait un an qu’on ne s’est pas vues.

Ça me rend triste.

Qu’on ne partage plus.

Alors que j’aurai tellement de choses à lui dire. Tout le temps, tous les jours.

Je sais qu’elle ne comprend pas ma petite vie tranquille, dans ma petite ville, dans mon petit boulot, avec ma famille dans notre maison.
Mais je suis heureuse comme ça.

J’ai l’espoir de réduire la distance et de nous retrouver.

2 commentaires sur “Ma yoyo

  1. lily2b dit :

    Les amitiés à toutes épreuves ne s effacent pas avec la distance, vos retrouvailles seront très fortes.
    Vous n avez pas la même vie mais quand elle aura sa famille elle te comprendra mieux.

  2. J’espère aussi que ce n’est qu’un décalage de temps/envie…

Laisser un commentaire