Premier concert

Hier après-midi, entre deux averses, j’ai emmené ma Miss voir un concert.

Son premier vrai concert, car même si Monsieur Souris et moi-même sommes musiciens, un concert c’est un cadre, du public, une ambiance…

Ce concert devait avoir lieu en plein air, dans les bois et les spectateurs se guider au son pour trouver les musiciens : tout un concept!
Je voyais un avantage certain à cette mise en scène : il nous suffisait de nous placer assez loin pour avoir un son pas trop fort pour ses petites oreilles.

Seulement le temps très incertain a forcé le groupe à se replier à l’intérieur, dommage pour l’ambiance.

Nous sommes restées environ 30 minutes et la Miss avait les yeux grands ouverts et les oreilles idem. Je lui ai demandé deux fois si ça lui plaisait et elle m’a répondu oui.
Nous sortons ensuite dans le hall de la salle où il y avait une exposition et plus grand monde car tous étaient au concert. Elle m’appelle alors de tout sa voix pour me montrer une vitrine. Composée de préservatifs et de boîtes de pilules!
Moment de solitude…

J’ai pas cerné le rapport car le reste de l’expo parlait des animaux…

11 commentaires sur “Premier concert

  1. Maman Sioux dit :

    Huhu pour la vitrine ! T’as dit quoi ?
    Sinon, le concept était chouette. Personnellement, je suis pas très inspirée en ce moment pour les sorties à faire avec un bébé de 9 mois. Est-ce que les balades dans la nature porté dans le Manduca sont intéressantes pour lui ? Je me demande…

    • euh je crois que j’ai dit « viens on va aller se promener dehors », promener étant un mot magique, ça marche à tous les coups!
      Tu le portes sur le dos? sinon le laisser gambader dans l’herbe, et découvrir par lui-même ça lui plaît?

      • Maman Sioux dit :

        La dernière fois que j’ai essayé le dos, il râlait, il avait pas l’air d’aimer, peut-être pas encore assez sécurisé (ou alors il était juste dans un mauvais jour). Pourtant, c’est mieux pour lui qui aime tout voir et se tortille quand il est devant mais bon… Donc j’attends un peu et je retenterai bientôt (peut-être ce week-end, vu qu’on va sûrement pas mal se balader avec la belle-famille).
        Pour l’instant, il gambade pas trop. Il aime être debout ou assis mais il n’avance pas. Mais il aime être dans l’herbe, c’est encore tout nouveau pour lui. Par contre, au bout d’un moment, il cherche à la manger alors faut changer ! 😉

        • au début c’est comme pour tout, il faut qu’ils s’habituent… sinon tu le balade en poussette aussi? ça lui plaît? ma fille avait adoré au début de se promener assise dans la poussette…
          en bonne mère indigne je la laissais manger des pâquerettes et quelques autres trucs… genre de la ciboulette sauvage rien que pour voir sa grimace! je vais planter des capucines chez nous, c’est comestible, on va se marrer.

          • lily2b dit :

            C est super de montrer et laisser goûter les fleurs aux enfants, ma Crapule adore toucher les feuilles et les fleurs.
            Elle massacre un peu les jardinières de Mamie mais bon c est pas grave ça repousse.

          • dommage collatéral…

          • Maman Sioux dit :

            Oui, Pti Tonique est complètement fan de la poussette, il crie de joie parfois quand on le met dedans, et s’accroche à la barre devant lui avec enthousiasme, bat des jambes… en attendant que le périple démarre !

          • hé hé la prochaine étape c’est la crise s’il aperçoit la poussette et que tu ne le met pas dedans… (ou ça arrive déjà peut-être!)

          • Maman Sioux dit :

            Ah non, je savais pas que cette étape pouvait arriver ! lol
            Pour l’instant, son moyen de transport favori pour lequel il est capable de criser, ce sont les bons vieux bras ! 😉

          • C’est sûr que ça marche à tous les coups les bras… moi j’avoue je peux plus! 13kg c’est vraiment trop lourd.

  2. […] à faire les corvées de la semaine type linge-courses-ménage avec parfois une activité tel un concert dans les bons jours quand les rendez-vous médicaux nous laissent un peu de […]

Laisser un commentaire

