Monsieur veut un temps partiel (voire plus)

Dans la famille Souris, je suis celle qui a demandé un temps partiel à la naissance de notre fille. Monsieur n’avait pas la possibilité à l’époque, il n’était qu’en CDD…

Indispensable les premiers mois il nous a été d’un grand secours pour l’allaitement puisque placé le mercredi il me permettait de refaire des réserves de lait maternel pour les deux jours suivants avant le week-end.

Et puis je pars du principe que si je fais des enfants, c’est pour les voir, alors bosser ok mais pas trop! Je ne vis pas pour travailler je travaille pour vivre.

Dès que j’ai rencontré Monsieur, nous avons parlé de faire des enfants. Et lui rêvait d’être père au foyer…

Aujourd’hui c’est toujours le cas. Mais il se contenterait d’un temps partiel.
Entre temps il a changé d’orientation professionnelle et s’occupe des enfants des autres. Une petite Miss c’est tout à fait dans ses cordes.

De mon côté ce temps partiel ne m’est plus aussi indispensable, je le passe la plupart du temps à faire les corvées de la semaine type linge-courses-ménage avec parfois une activité tel un concert dans les bons jours quand les rendez-vous médicaux nous laissent un peu de répit.

Et il n’y a pas de raison pour que ce soit moi qui m’occupe de ma Miss plutôt que lui.

Lorsque nous en avons parlé j’ai d’abord posé mes conditions : ok pour moi seulement si le schéma linge-courses-ménage s’applique aussi pour lui!
Condition acceptée.

Le problème se pose du côté de son employeur : pas de possibilité qu’il obtienne un jour fixe tel le mercredi, c’est trop demandé. Ses collègues femmes qui ont un temps partiel ce jour-là se retrouvent parfois à être obligées d’aller bosser : super à gérer!
Il nous est impossible de réagir comme ça vis-à-vis de la crèche où va notre Miss. Dans un peu plus d’un an elle ira à l’école et à part le mercredi il n’y a aucun intérêt à avoir un temps partiel un autre jour!

Bref, le temps partiel de Monsieur est mal parti…

Publicités

6 commentaires sur “Monsieur veut un temps partiel (voire plus)

  1. lily2b dit :

    Je trouve ça bien que ton mari veuille s occuper de votre fille ! J espère que vous trouverez un arrangement pour le jour de repos car c est vrai que ce serait problématique pour la crèche. Mon homme est chanceux car il a un temps plein avec le mardi de libre et un jeudi sur 2. Mais pas en CDI …

    • On est en train de voir ça, ça va mieux que prévu, à suivre!
      C’est bien que les papa aussi passent du temps seuls avec leurs enfants, on a pas l’exclusivité!

      • GreenWitch dit :

        oui c’est bien 😉
        j’espère que ça va aboutir pour ton homme.
        le mien ne travaillera plus le vendredi à partir de la semaine prochaine.. il stresse un peu de se retrouver en tête à tête avec sa fille, mais ça va leur faire du bien, ils vont se créer leur relation, à eux.

        • ça y est il a fait la demande officielle! reste à attendre la réponse…
          tu m’étonnes qu’il stresse, il sent toute la responsabilité qui va peser sur ses épaules! mais c’est super, surtout avec un enfant aussi petit, ils vont vraiment avoir leurs petits trucs…

  2. […] J’en parlais déjà ici. […]

  3. […] d’être enceinte, la question du mode de garde a été très vite réglé. Même si Monsieur aurait adoré s’occuper de son bébé, financièrement c’est pas possible, nos salaires sont vraiment trop petits pour qu’on […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s