Mon Patoche est malade

Le Patoche c’est mon chat. Enfin, un de nos deux chats.

Trouvé dans la rue tout bébé et ramené chez nous pour le nourrir car il crevait de faim. C’était nos deux ans de PACS, Monsieur n’a pas voulu le laisser repartir…

C’est un chat très câlin et pot de colle, pendant des années il a eu des angoisses de séparation et il fallait alors le rassurer. Maintenant c’est réglé, ouf.

Je l’ai emmené chez le veto mardi suite à quelques observations bizarres, j’étais inquiète et j’avais raison : insuffisance rénale chronique. Pour l’instant il n’a qu’une cystite mais il doit avoir un régime alimentaire strict pour rester en bonne santé.

Cela veut dire supprimer la nourriture industrielle… bourrée d’additifs néfastes pour les chats et qui leur abîment les reins!

En pratique c’est super chiant parce que justement on a deux chats et qu’ils doivent manger absolument leur propre nourriture : on jongle entre les gamelles et les rations…

Enfin, on est rassurés car on avait peur d’un truc plus grave!
Mardi je n’en menais pas large avant de l’emmener et je me suis shootée aux fleurs de Bach pour tenir le coup.

6 commentaires sur “Mon Patoche est malade

  1. lily2b dit :

    Il va vite être remis sur pieds alors ! J ai du mal avec les gamelles aussi car la véterinaire m a dit de leur donner 60g chacune par jour mais quand on a des animaux qui n ont pas le même rythme on fait comment ? Je comprends pour les fleurs de Bach on angoisse pour ses poilus …

  2. Maman Sioux dit :

    Bon rétablissement à Patoche 🙂

  3. GreenWitch dit :

    pas facile, les chats malades.
    la notre a des soucis a des soucis de reins aussi, elle fait des calculs. du coup, croquettes spéciales. et comme elle a de l’embonpoint (le mot est faible) on les pèse.
    je ne sais pas comment on ferait si on avait 2 chats qui mangent différement, un vrai casse tête !
    bon rétablissement à Patoche en tout cas.

Laisser un commentaire

