Demande

Samedi soir dernier, nous étions de sortie.

Sur le chemin du retour, comme à chaque fois ces derniers temps, on s’engueule. Super. Forcément, à 2 h du matin et fatigués, c’est ce qui devait arriver. Je ne sais pas si la voiture a un effet négatif mais les faits sont là!

Et peut-être que la Miss absente a un effet libérateur…

Bref.

Une chose en entraînant une autre (ou plutôt un reproche en entraînant un autre), nous sommes arrivés chez nous. Il y avait quand même une heure de route…
On s’est calmés petit à petit.

Monsieur a fini par me demander si j’acceptais de faire un autre bébé avec lui.
On en avait déjà parlé mais pas de manière aussi formelle.

Je lui ai dit OUI mais pas tout de suite.
Que j’avais besoin qu’il soit plus présent.
Que je n’étais pas prête à faire un nouvel enfant.
Même si j’en ai très envie.

Au matin nous étions plus légers. Un poids s’était envolé, ça fait du bien de parler.

4 commentaires sur “Demande

  1. Maman Sioux dit :

    Nous, à un moment, on s’engueulait toujours dans la voiture quand on allait chez ses parents ou qu’on en revenait… cherchez l’erreur ! Maintenant, c’est bon, on a trouvé nos marques avec les BP, je ne lui fais plus de reproches sur eux quand on revient.
    Sinon, pour le bébé, je suis contente que vous ayez pu vous dire les choses. Il vaut mieux en parler avant que tu aies l’impression de gérer 2 enfants toute seule.
    Chez nous, c’était craquage pour moi hier soir. Lui jouait au foot (sa soirée hebdo) et moi, entre les soucis du boulot et un bébé hyper râleur et agité en ce moment, j’en pouvais plus. J’aurais vraiment eu besoin de lui à la maison. Quand il est là, déjà il arrive tard (20h) mais au moins, je lui refile et même si je suis toujours présente, pour moi c’est lui qui a la responsabilité de Pti Tonique donc ça m’enlève un peu de pression et je décompresse enfin de la journée. En ce moment, la soirée hebdo sans lui est de + en + dure pour moi (et en même temps je veux pas le brider, je sais qu’il a besoin de se dépenser un peu), je l’appréhende presque. Va falloir en parler…

    • ah les engueulades sur le chemin des BP on connaît aussi…
      c’est pas vraiment que je gère ma Miss toute seule car il s’en occupe aussi mais c’est plus que je gère plein de choses et qu’il ne s’implique pas dans la gestion quotidienne : pas de décompression pour certains trucs donc c’est un peu lourd à force (je suis pas sûre d’être très claire!). Mais bon avec le temps partiel qui va changer, y’a toute une organisation qui va se mettre en place…
      je vois bien ce que tu veux dire quand tu parles de responsabilité, pendant le congé de maternité j’avais qu’une envie c’était lui refiler le bébé quand il rentrait du boulot le soir!
      et une soirée où toi tu sors ça serait possible? parce qu’une soirée sans famille par semaine moi je trouve ça bien pour l’un ou pour l’autre… chez nous nous n’avons pas (plus) d’activité l’un ou l’autre mais nous sortons assez régulièrement l’un sans l’autre et la Miss : ça me fait énormément de bien.

  2. lily2b dit :

    Les engueulades ça fait toujours du bien car on se dit les choses du on en sort toujours plus légers. J espère que le temps partiel de ton mari te soulagera.

Laisser un commentaire

