Social mes fesses

J’aime mon boulot, j’apprécie mes collègues.

MAIS

S’il y a bien une chose que je ne supporte pas c’est le racisme ambiant, primaire et bête.

A côté de notre bâtiment il y a un centre d’une organisation d’aide qui distribue de la nourriture aux plus démunis, deux jours par semaine.
Nous voyons donc passer sous nos fenêtres, deux jours par semaine, des gens chargés de victuailles. Ils sont en majorité d’origine maghrébine.

Et à chaque fois il y a des réflexions du genre :

« Il n’y a qu’eux qui y ont droit! »

Et ainsi de suite. Tous ne le disent pas, et ceux qui ne le disent pas ne le pensent pas. C’est un peu rassurant. Enfin je me rassure comme je peux sur l’âme humaine…

La majorité des collègues se disent de gauche mais critiquer ces faits ne les gêne pas, pour eux il n’y a rien d’illogique, ils énoncent une vérité.
Pas moyen de les faire changer d’avis, forcément.

Je supporte donc ça régulièrement et ça m’énerve!!!

8 commentaires sur “Social mes fesses

  1. Maman sioux dit :

    En même temps, pour pas virer dans la caricature, les gens de droite ne sont pas forcément racistes non plus. (pourquoi le seraient-ils plus ?). Il y a juste des cons partout.

  2. GreenWitch dit :

    d’accord avec maman sioux 😉
    et ça m’énerverait aussi d’entendre ces réflexions alakon.

  3. lily2b dit :

    Des abrutis y en a à la pelle …

Laisser un commentaire

