Draisienne

En bons parents bobos ça fait longtemps qu’on a repéré les draisiennes pour enfants.

D’abord en magasin (enfin je parle magasins alternatifs pas les grands chaînes de puériculture!), puis on a vu quelques rejetons en action et le principe nous a séduits.

Parce que les roulettes c’est super chiant et que je me souviens bien de mon petit frère qui a mis de longues années à s’en passer, genre vers 7 ans.

On était partis sur une draisienne de marque Puky, vue en magasin, qui coûtait une fortune mais hyper costaud, utilisable à partir de deux ans. Ensuite Marie des Mamanstestent en a parlé et m’a confortée dans mon choix (pour l’argumentaire allez voir chez elle, je ne ferai pas mieux!).

Restait à atteindre les deux ans de la Miss et à trouver un prix correct!

Elle va avoir 22 mois bientôt. C’est pas deux ans mais elle a la taille pour se lancer! L’entrejambe mini est à 29 cm et elle dépasse déjà les 30 (on est des grandes perches dans la famille).

Et j’ai trouvé un site super avec des tarifs très attractifs (y compris pour les frais de port), c’est chez TinoLino, une maman allemande convaincue par le principe. Moi le truc d’une petite entreprise familiale comme ça, ça me parle! Et à 63€ la draisienne frais de port compris c’est une affaire…

A la crèche ils ont des tas de trotteurs, tricycles, etc… Le principe d’avancer avec les pieds en tenant un guidon la Miss a bien intégré. Niveau sécurité, son casque actuel qu’elle porte pour aller dans le porte-bébé sur le vélo conviendra très bien, dès qu’elle dépassera le 2 km/h.

Comme je déteste le rose… ce sera une draisienne rouge!

On n’a plus qu’une hâte c’est qu’elle arrive vite qu’on puisse l’emmener en vacances!

5 commentaires sur “Draisienne

  1. Maman Sioux dit :

    Moi, c’est l’article de Mamanstestent qui m’avait fait découvrir le produit et m’avait convaincue d’emblée. Maintenant, j’ai même le bon plan pour savoir où l’acheter.
    Reste plus qu’à attendre quelques 15 mois encore…!

  2. lily2b dit :

    Va falloir que je me penche la dessus ! Ça a l air trop bien !

  3. […] les débuts, on n’arrive plus à suivre le […]

Laisser un commentaire

