Cannelés

Je suis une grande gourmande, c’est mon plus grand défaut.

Monsieur me poussait depuis de longs mois à faire des cannelés bordelais. J’avais toujours une excuse : pas de moules, pas le temps… etc. Mais la semaine dernière il m’a ramené la recette d’une collègue et j’ai acheté les moules spéciaux dans la foulée, plus moyen de reculer!

Voici le résultat :

Et au goût c’est un régal! Les cannelés sont adoptés dans la famille Souris…

Recette :

Pour 16 gros cannelés
500g de lait
2 oeufs + 1 jaune
200g de sucre
120g de farine
extrait de vanille
10g d’huile

– mettre le sucre, la farine, l’huile, les oeufs et le jaune, l’extrait de vanille dans le bol et mixer 10sec Vit 6 puis 30sec Vit 4 en ajoutant le lait peu à peu par l’orifice du couvercle
– verser la pâte dans un récipient hermétique et placer 12h au réfrigérateur
– le lendemain, préchauffer le four à 220°
– huiler les moules à cannelés et les remplir de pâte aux trois quarts
– cuire au four 10 minutes à 220° et 1h à 180°
– démouler les cannelés dès leur sortie du four sur une plaque à pâtisserie à l’envers et les laisser refroidir complètement.

7 commentaires sur “Cannelés

  1. Maman Sioux dit :

    Merci pour cette recette, je crois que Papa Sioux aussi aime ça et moi, je ne me souviens pas en avoir jamais goûté donc c’est à tenter !

  2. lily2b dit :

    J adore ça ! Merci pour la recette !

  3. […] Cannelés : j’ai vaincu la malédiction des cannelés! En cause le lait végétal qui faisait champignon atomique à la cuisson, j’ai eu l’idée de tester avec du lait de vache sans lactose ça marche! […]

  4. […] Cannelés : première fois avec mes nouveaux moules de luxe et premier cramage total… la deuxième fournée était plus réussie heureusement! J’ai donc cuit à chaleur tournante 10 minutes à 200° puis 45 minutes à 180° ce qui est beaucoup moins qu’auparavant! Toujours avec du lait de vache sans lactose. […]

  5. […] Cannelés : double dose et je les ai trouvés parfaits! Je crois que je vais en refaire bientôt. […]

Laisser un commentaire

