Maison

Cela fait un an que nous habitons dans notre maison.

C’est déjà notre deuxième maison. La première était minuscule et nous avons décidé de la quitter quand notre Miss était tout bébé.

Je voulais attendre qu’elle soit plus grande et que ce soit moins compliqué niveau logistique pour le déménagement et tout le bazar mais Monsieur n’a pas lâché le morceau : « tu verras quand elle aura six mois, ce sera déjà bien plus facile à gérer! »

Hum.

Passons. On a cherché une nouvelle maison très peu de temps, même pas quinze jours donc les choses se sont faites très vite.

Cette maison nous correspondait : un jardin mais pas trop grand, au calme, en très bon état et à un prix satisfaisant pour nos moyens.

Nous n’avons pas eu peur de prendre un prêt relais en pleine crise immobilière. Finalement nous avons laissé quelques plumes mais on ne regrette rien, notre maison actuelle nous convient tellement que ça valait bien ça.

C’est une maison ancienne, qui date de l’après-guerre car celle existante sur le terrain a été pulvérisée par un obus. J’aime ces maisons en pierre, elles ont un charme qui m’attire.

Beaucoup de matériaux anciens, du bois par exemple dans cette maison. Recouvert de plusieurs couches de vernis chêne foncé, nous sommes en train de tout enlever petit-à-petit pour revenir à des teintes plus claires…

Des projets à court et à long terme, même si ça demande du travail.

Nous sommes bien dans cette maison.

Publicités

8 commentaires sur “Maison

  1. Maman Sioux dit :

    C’est si bon d’avoir une maison, un chez soi qui nous plaît… Ici aussi il reste pas mal de choses à faire et on est au ralenti depuis la naissance de Pti Tonique mais c’est chez nous, c’est déjà beaucoup.
    Par contre, la prochaine fois, j’espère qu’on aura une maison « ancienne » aussi, avec de la pierre et du cachet, une histoire dans ses murs qui me fasse rêver !

    • ah ah ici Monsieur croyait pouvoir faire encore plein de travaux une fois la Miss arrivée! la bonne blague…
      enfin maintenant on y arrive (enfin surtout lui), le seul frein reste la sieste.

  2. Maman sioux dit :

    Oui, la sieste est aussi a la fois notre bonheur et notre malheur : quand il est réveillé, on peut faire du bruit mais il nous occupe. Quand il dort, on est tranquilles mais on peut scier des planches ou planter des clous ! Voilà pourquoi on n’a quasiment rien fait depuis 1 an… Le pire, c’est qu’on a encore la naïveté de croire que ça va s’arranger avec le temps. Ça n’est pas faux mais ca m’étonnerait que dans 2 mois on soit assez dispo pour se remettre aux peintures parquet.

    • Chez nous si ça avance c’est beaucoup parce que les papy sont disponibles… mais avec le temps tu vas voir ça va s’arranger, surtout s’il se met à marcher!
      Hier soir Monsieur bricolait et la Miss l’aidait, elle lui apportait le tournevis, elle mesurait avec le mètre… trop chou.

  3. lily2b dit :

    Ah les travaux … Je sais pas si on en sort un jour. En tout cas être chez soi c est énorme !

  4. […] nouvelle maison nous l’avons achetée il y a un peu plus d’un an. Tout le boulot réalisé dans […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s