Vacances

Reprise du boulot ce matin… chagrin.

Ces vacances c’était :
– du soleil : beaucoup pendant le WE en famille.
– des enfants : avec ma Miss et mes neveux ça remuait! Ils se sont éclatés, elle fait autant de bêtises que ses cousins…
– de l’épicurien : deux restos, plein de bons repas, de la bière et du bon vin. On a profité, c’était les vacances.
– de la pluie : le Jura c’était superbe, forcément. Mais sec seulement le premier jour, snif. J’ai été bien inspirée d’emmener les bottes et l’anorak de la Miss : avec le déluge d’eau, du vent et 5° c’était nécessaire. J’ai presque regretté le bonnet et les gants!
– de la grotte : pour éviter l’eau on a visité une grotte car même si c’était humide c’était quand même mieux qu’à l’extérieur. Et la Miss a adoré! J’étais très étonnée… mais les stalactites et mites, les lacs d’eau, les lumières bien agencées c’est vrai que c’était superbe. Et nous étions seuls dans cette immense grotte.
– du musée : pas une super idée… une heure de visite au pas de course ça ne rentabilise pas le billet pour 2 adultes! Car une petite Miss qui court partout, qui tape sur tout ce qui fait du bruit, qui crie etc dans un musée rempli de personnes âgées qui chuchotent… (et qui n’écoute absolument pas ses parents qui faisaient un tour de rôle histoire de voir quelques trucs. Mais pourquoi ça marche pas en société???). Raté quoi.
– du manduca : peu. Snif. Je l’ai emmené quasiment partout mais il a très très peu servi, juste à peine dans la grotte car il y avait un immense escalier à monter puis descendre ensuite et on avait pas envie de passer des plombes à l’aider à monter/descendre.
– de la marche : j’en reviens pas qu’à seulement 22 mois elle soit capable de marcher 2 km! Si elle est motivée, elle y va et je suis impressionnée… elle a juste un peu de mal quand le dénivelé est un peu important. Pas de poussette pendant ces vacances, on l’a trimballée pour rien… à réfléchir pour cet été?
– du jacuzzi : dans le gîte loué par mes parents il y en avait un et je croyais bêtement qu’elle serait impressionnée par toute cette eau. Pas du tout, elle a adoré, y compris avec les bulles au maximum et même en ayant bu la tasse plusieurs fois! (bon les parents indignes là faudrait peut-être acheter une bouée…)
– des moments en famille : à 10 avec mes frères et mes parents et aussi notre petite famille, tous les trois. Rien à dire, c’était super.

10 commentaires sur “Vacances

  1. lily2b dit :

    Vous avez eu des vacances super !
    Cet été vous verrez quelles activités seront au programme pour la poussette car avec la chaleur les enfants fatiguent plus vite.

  2. Maman Sioux dit :

    Et bien ! Ca me semble super positif tout ça, c’est génial !
    Tiens, il y a un jacuzzi je crois dans la résidence où on a finalement loué à la montagne pour cet été. Je serais curieuse de voir la tête de Pti Tonique si on lui propose d’aller dedans (mais on va commencer par la piscine).
    Et cet été, vous allez où ?

    • Les vacances c’est toujours génial!
      Je partirais bien avec toi cet été voir les marmottes car je n’y suis allée qu’en hiver. On va dans le sud comme prévu, tu te souviens de la halte possible pour l’Andalousie… 😉

      • Maman Sioux dit :

        Ah oui pardon, je bugue complètement là !
        Vous partez quand déjà, tout début août ? Si t’as envie, tu peux faire une halte dans la Vanoise ! mais bon, ça doit pas « vraiment » être la route…

        • Oui ça me dirait bien mais bon c’est un gros détour et 900km ça va déjà nous suffire… l’année prochaine on part en TGV yeah!

          • Maman Sioux dit :

            Et vous allez où en TGV ?
            Et si jamais on arrive à se croiser un de ces 4, tu diras à ton homme qu’on s’est connues comment (mode curieuse) ?

          • Ah bah toujours au même endroit en TGV! j’ai passé tous mes étés là-bas depuis que je suis toute petite j’adore et Monsieur a adhéré dès qu’il a connu (pis on est logés gratis).
            Hi hi j’en sais rien! Je me suis posée la question aussi ces derniers temps… mais vu qu’on y arrive pas j’ai le temps de cogiter! Hors de question qu’il connaisse ce blog j’ai besoin de balancer sur son compte : on s’est rencontrées sur un forum non?

  3. carolacheche dit :

    C’est un super argument de garder son anonymat pour balancer sur son compte. Hi hi je prends note 🙂

Laisser un commentaire

