Mon père suite

Après ce que je racontais , il y a eu du nouveau.

Je n’ai pas réussi à lui parler, non, mais il a reçu une lettre recommandée avec la décision officielle. Il l’a annoncé dans la foulée à ma mère, il était temps!
Et ma mère nous l’a annoncé ensuite. Monsieur a trouvé que ma réaction était pas naturelle mais elle n’a rien remarqué apparemment… c’était au téléphone, ça aide.

Mon père ne m’a rien dit directement et je n’ai pas abordé le sujet.

Statu quo.

Monsieur et moi l’avons ressenti comme un coup supplémentaire, quelque part on croyait toujours que ça aurait pu s’arranger tant que c’était pas officiel, on espérait.

Ma mère est fine stressée, moi un peu moins car c’est quand même plus confortable comme situation et mon père a l’air de moins se prendre la tête aussi, il doit être soulagée quelque part d’avoir lâché le morceau.

Il a quelque temps pour se retourner et chercher un autre boulot mais il a fait très peu de démarches en ce sens, c’est plutôt le genre à faire les choses au dernier moment ce qui rend folle ma mère, surtout quand il s’agit d’un enjeu comme ça!

J’en ai pas parlé non plus avec mes frères, ça m’énerve ce genre de situation avec des non-dits et secret de famille je trouve que c’est vraiment pas sain comme climat.

Publicités

8 commentaires sur “Mon père suite

  1. GreenWitch dit :

    La situation se dénoue, c’est bien.
    Je comprend ton ressenti sur les non dits et les secrets de famille, on en trimballe pas mal par chez moi et c’est juste insupportable.
    Maintenant, c’est à ton papa de faire ce qu’il faut pour retrouver un job, toi tu peux juste l’aider, lui apporter du soutien moral, ce qui est déjà beaucoup.

  2. Maman Sioux dit :

    Tu veux dire que tes parents ne l’ont pas encore annoncé à tes frères ?
    C’est clair qu’il n’y a rien de plus compliqué que les non-dits et les secrets. Heureusement, j’ai pas trop connu ça. Enfin, plus actuellement en tous cas.

  3. lily2b dit :

    C est difficile quand on n arrive pas à communiquer, il va s occuper des démarches il digère peut-être l officialisation de la situation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s