Motivation et productivité

Je ne suis partie qu’une petite semaine en vacances, le rythme a été à peine perdu et pourtant… je n’arrive plus à me motiver à bosser, la motivation est disparue depuis la reprise qui remonte pourtant à lundi!

Il y a des raisons de se motiver, je vais essayer, on ne sait jamais :
– mon chef exécré s’en va dans quelques semaines! Notre rébellion a porté ses fruits, après plusieurs années à le supporter le bout du tunnel est proche.
Sa plus grande perle : il n’a jamais parlé de congé de maternité me concernant mais de « convalescence ». Et en a profité pour me pénaliser…
– j’ai un max de dossiers en attente! Et il y a des délais à tenir donc si je veux pas me retrouver dans la mouise il faut que je m’en occupe!
– je suis pilote pour un projet très intéressant et il me faut avancer dessus. Le souci c’est que ça passe après les dossiers en cours donc il faut déjà que je me sorte de ce bouzin (copyright Groland, on a les références qu’on mérite).
– dans une semaine je suis à nouveau en vacances! Et la semaine prochaine je ne travaille que deux jours… maudissez-moi, je sais. Quand je pars en vacances j’aime bien laisser tout net et pas laisser de dossiers foireux pour les collègues, c’est pas sympa.
– ce soir c’est le week-end! Et il va se passer des choses, même des sensations fortes… enfin pour moi car tous ceux qui viennent l’ont déjà fait, je suis qu’une bouseuse pas sortie de sa cambrousse : pour dire on emmène pas la Miss alors…

Alors ce matin c’est décidé je travaille et je suis efficace!

(je crois à l’auto-persuasion, je crois à l’auto-persuasion, je crois à l’auto-persuasion… non sans rire tous les encouragements sont les bienvenus!)

10 commentaires sur “Motivation et productivité

  1. lily2b dit :

    Tu vas y arriver t es wonderwoman aujourd’hui !
    Tu te debarasses de tout et tu pars en vacances l esprit serein ^^

  2. Maman Sioux dit :

    Vas-y, bosse à fond, tu seras super fière de toi ce soir en partant et le week-end arrivera plus vite !
    (et je vais essayer de suivre mes propres conseils aussi)
    Et c’est quoi le truc de fou que tu vas faire ce week-end, dis dis ??

Laisser un commentaire

