Mon potager

Notre nouvelle maison nous l’avons achetée il y a un peu plus d’un an. Tout le boulot réalisé dans l’ancienne il a fallu recommencer : retourner la terre, éradiquer l’herbe…

Point de motoculteur tout se fait à la fourche-bêche, ça casse moins le milieu pour les petites bêtes utiles. Mais c’est aussi très physique, et encore plus cette année avec la sécheresse.

J’ai néanmoins fait des semis dans des petits pots, ça a poussé (et volé aussi grâce à mes chats qui aimaient beaucoup les mettre par terre) et c’est maintenant en terre. Seulement le jardin potager est trop petit! L’année prochaine nous comptons utiliser le terrain situé devant la maison pour y planter les pommes de terre.

Dans mon potager il y a :

  • tomates
  • tomates-cerises
  • haricots
  • pommes de terre (75 pieds soit 2/3 du jardin)
  • courgettes
  • courge
  • basilic

Le tout réalisé à partir de semences bio.

4 commentaires sur “Mon potager

  1. Maman Sioux dit :

    Ah ouais, t’es motivée toi pour faire ça à la bêche ! Enfin, au final, on l’a fait comme ça aussi mais plus par manque d’alternative et parce que notre carré potager n’est pas immense non plus.
    Et les pommes de terre, ça a l’air de faire beaucoup : vous en mangez beaucoup ? Ca se conserve comment et combien de temps après la récolte ? C’est un truc que je n’ai jamais planté…

    • ouais et c’est MOI qui ai tout fait cette année, alors Monsieur va falloir qu’il se bouge pour la suite!
      oui comme je te disais on est des mangeurs de patates hi hi… ben 75 pieds ça donne environ 150 kg (ah oui quand même!) : il y a deux ans quand on en avait mis autant ça avait du nous faire 8 mois! Du moment que t’as un garage ou une cave un peu plus frais, ça se conserve très bien, juste ça germe un peu au printemps comme celles qu’on trouve en magasin. C’est hyper simple à cultiver : tu les plantes, 3 semaines après tu les butte (désolée j’y peux rien c’est le terme technique) et 2-3 mois après tu récoltes!

  2. lily2b dit :

    Quand je pense au travail qu on a à l extérieur de la maison pfff avant de planter va falloir enlever un million de cailloux !
    Bonne récolte en tout cas ^^

Laisser un commentaire

