Curry de poulet à ma façon

La veille, sortir du congélateur un poulet, estampillé -50% avec une étiquette orange. C’est ça manger bio avec un petit budget. Le mettre à décongeler au frigo.

Le jour dit 17h : décider que la méthode de cuisson prévue (au four à la broche) serait la meilleure façon d’expérimenter le suicide collectif par inanition. Opter pour la sauteuse, terme consacré selon ma mère.

Faire revenir les oignons nouveaux. Pleurer.

Couper le poulet. Enfin se battre avec, sous les coups de pattes adroits du chat amateur de viande. Réussir à détacher seulement les ailes, pillons et hauts-de-cuisse. Renoncer aux blancs. Mettre le reste à griller.

Ajouter le reste de vin rosé ouvert. Puis les épices indiennes : une bonne louche de fenugrec, curcuma, coriandre, cumin, sel et poivre.

Couvrir et laisser mijoter.

Oublier.

A 18h45 mettre cuire à la vapeur en catastrophe les pois gourmands. Oubliés eux aussi.

A 18h50 se rendre compte que le riz a été oublié aussi. Le mettre cuire.

19h15 : Déguster.

8 commentaires sur “Curry de poulet à ma façon

  1. Maman Sioux dit :

    Je vois qu’on cuisine exactement de la même façon ! lol (mais je note quand même cette recette digne d’un grand chef !)
    Sinon, ma mère aussi m’a transmis la passion de la sauteuse.

  2. GreenWitch dit :

    je note la recette moi aussi 😉
    je pense pas souvent à la sauteuse.

  3. lily2b dit :

    Ça donne envie de s y mettre !
    Moi c est plutôt la cocotte minute la copine lol

Laisser un commentaire

