Cuisine

Quand nous avons acheté la maison, la cuisine était aménagée et équipée, nous l’avons donc laissée telle quelle. Après un an dans les lieux on atteint l’overdose!

Petit panorama :

Avant de la connaître, si on m’avait décrit la cuisine de mes cauchemars je n’aurai pas pu faire mieux : en bois verni chêne foncé avec des moulures, une hotte cheminée imposante et trop basse pour la grande perche que je suis, du carrelage hideux du sol au plafond et pour couronner le tout cette cuisine n’est pas fonctionnelle du tout! Il n’y a pas un mètre de plan de travail et c’est en plus le seul endroit où on peut poser les appareils électroménagers…

On a déjà fait quelques petites améliorations mais rien de sensationnel, le principal problème reste cette couleur très foncée. Comme nous n’avons pas les moyens de tout refaire, aujourd’hui je me lance!

Après avoir longuement étudié des solutions dignes du cache-misère de Valérie D. et n’ayant pas envie de dépenser quelques centaines d’euros dans une amélioration temporaire même si c’est pour quelques années j’ai trouvé ce qui peut nous convenir : il faut poncer légèrement la surface vernie puis appliquer de la sous-couche plaques de plâtre. On peut ensuite peindre (ou pas! une finition un peu brute ça me tente aussi).

Je ne devrais pas y passer des heures et ça tombe bien, de la sous-couche on en a déjà, une sous-couche écolabel entamée qui nous a coûté une fortune ce serait dommage de la laisser perdre…

Aller je me lance et je reviens montrer le résultat dans quelque temps! (ou pleurer sur mon idée farfelue…)

11 commentaires sur “Cuisine

  1. lily2b dit :

    C est pas une mauvaise idée !
    Chêne foncé j aime pas, les ferrures tu peux les changer aussi nous on ne les voit pas.
    Le carrelage je ne sais pas trop.
    En tout cas j ai hâte de voir les résultats !

    • Du coup j’ai continué sur ma lancée et j’ai badigeonné un peu les ferrures, elles sont moins voyantes…
      Le carrelage je ne compte pas y toucher ce serait trop de boulot! (mais c’était pour montrer l’étendue du problème…)
      J’ai peint un meuble, seulement moi j’adore le rendu et Monsieur et ma mère détestent! Hum…

      • Maman Sioux dit :

        Mets-nous une photo (ou envoie-la nous par mail), on te dira ce qu’on en pense !
        Sinon, je comprends tout à fait ton sentiment, je trouve pas ça folichon non plus comme cuisine, ça peut être déprimant !
        Allez, moi aussi je vais vous montrer ma cuisine alors une de ce quatre 😉

  2. […] concret et laid : après avoir vu l’étendue de laideur de notre cuisine, voici maintenant le beau revêtement qui recouvre les deux couloirs de la maison ainsi que la […]

  3. […] passage amélioration des placards de ma cuisine qui étaient laids et sombres) Share this:Twitter Cette entrée a été publiée dans Souris cuisine salé, Souris cuisine […]

Laisser un commentaire

