Patience et longueur de temps…

Monsieur a besoin de temps pour accepter une idée.
Surtout s’il n’est pas d’accord dès le départ!

Mais une fois qu’on a intégré cette donnée, il suffit de faire avec et de relancer la bête périodiquement pour arriver à ses fins… rien ne sert de s’énerver ça je l’ai compris depuis le temps.

Exemple concret et laid : après avoir vu l’étendue de laideur de notre cuisine, voici maintenant le beau revêtement qui recouvre les deux couloirs de la maison ainsi que la montée d’escalier :

Ou comment rendre un endroit sombre encore plus opaque…
(mais c’est pas le pire il y a le même dans les toilettes en vert olive, 70’s revival!)

Ce carrelage infâme me donnait la nausée d’emblée, je n’avais qu’une envie, tout arracher! Monsieur était plus nuancé… enfin il n’avait surtout pas envie de s’y mettre il faut dire. Depuis un an je tentais périodiquement de signer l’arrêt de mort de ce truc, sans succès.
Et puis suite à d’autres travaux, il a été endommagé et était devenu encore plus moche si c’est possible. Monsieur est venu me demander timidement ce qu’on pourrait faire et a adopté mon point de vue!

VICTOIRE!

Enfin partielle puisqu’il a commencé par faire un couloir… mais en voyant le résultat final tellement conforme à nos goûts et plus lumineux je suis certaine que le reste suivra rapidement…

Il m’est revenu cet adage qui colle parfaitement :
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

4 commentaires sur “Patience et longueur de temps…

  1. lily2b dit :

    Avec les hommes faut patienter mais ils finissent par écouter et faire ce qu on veut, enfin presque toujours.

  2. MamanSioux dit :

    Je désespère pas de le rencontrer alors 😉

Laisser un commentaire

