La décision

Il y a trois ans nous étions en vacances, au bord de la mer. Formidable : repos, sexe, activités, soleil, gastronomie…

Il me semble avoir pris une fois ma pilule en retard, je ne m’en suis pas trop formalisée… Une fois revenus à la maison, quelques symptômes bizarres, seins douloureux, etc…

Un après-midi, je suis au travail, Monsieur à la maison (au chômage à cette époque) et nous discutons sur MSN, l’ancêtre de Twitter. On discute de mes ressentis et je finis par lui dire que « c’est peut-être une Miss ».
(c’est ballot hein, j’avais sauvegardé la conversation dans mon disque dur mais entre temps on s’est fait voler les ordis au boulot et j’ai tout perdu!)
Monsieur y croit, n’a pas l’air trop inquiet, il est comme moi il veut en avoir le cœur net. Je décide de passer acheter un test de grossesse à la pharmacie en revenant chez nous. Chose faite, on attend, il est négatif!

Merde.
C’est pas possible ça, si ça se trouve il n’a pas marché, il faut qu’on sache! On court faire une prise de sang.
Monsieur est persuadé que je suis enceinte, il voit plein de petites filles dans la rue et ne cesse de me répéter : « ce sera une Miss j’en suis sûr! » On est sur un petit nuage.

Le lendemain matin j’appelle le labo pour avoir les résultats : négatif.

L’atterrissage est rude. On se sent vides, inutiles et très tristes.
Malgré les incertitudes sur les débuts de cette supposée grossesse (consommation d’alcool à gogo entre autres), on se voyait déjà parents, on se projetait dans l’avenir.

Jusqu’alors, même si nous voulions des enfants, il n’y avait pas eu de déclic. J’avais un désir vraiment présent depuis environ un an, sans réussir à convaincre Monsieur.

Cet évènement a bousculé les choses. Monsieur ne m’a plus lâchée avant que j’accepte de faire un enfant. Au bout de quelques jours j’ai dit oui car j’en avais aussi très envie. Une grosse peur cependant : vivre ma grossesse toute seule car Monsieur démarrait une formation de dix mois et serait absent toute la semaine.

On l’a fait. C’était difficile malgré ça je ne regrette pas. A partir du moment où l’envie a été trop forte, elle a balayé toutes les préoccupations et tous les obstacles qu’on pouvait trouver.

8 commentaires sur “La décision

  1. GreenWitch dit :

    peu de temps avant d’arrèter la pilule, j’ai eu un « retard » de « règles ». (oi, sous pilules, ce sont de fausses règles, mais n’empèche, ça fait bizarre de ne pas les avoir).
    comme la décision d’arrêt était prise (je finissais ma boite, ça me faisait arrèter à l’été, c’était cool), j’étais plutôt happy de ne pas passer par la case attente / psychotage tout ça.
    j’ai acheté un test et il a été négatif, bien sur.
    ça m’a conforté dans mon envie, et j’ai bien arrété la pilule à la date prévue.
    mon homme était ok,mais il a eu son vrai déclic bien plus tard.

    • Difficile d’être synchro sur ces choses-là dans un couple. Nous avons plusieurs avis chez nous qui ont évolué au fil des années mais jamais abouti pour les deux avant cette attente-là.

  2. lily2b dit :

    C est une décision prise à deux et bien réfléchie !
    Nous ça nous est tombé dessus dans prévenir, l homme a eu un déclic et envie d être père.

  3. Maman Sioux dit :

    Moi j’avais négocié l’arrêt de la pilule en avril « pour me retrouver » mais les essais ne devaient commencer qu’une fois qu’on aurait la maison. Cela dit, une fois, en juillet, nous prenons le risque… nous nous faisons un peu peur et nous jetons sur le 1er bouquin venu pour vérifier les mécanismes de l’ovulation et de la fécondation… Ouh la la, tout est possible on dirait ! Petit flip et espoir en même temps. Finalement, ça n’aura pas suffi bien sûr. Mais moi, ça aura renforcé mon envie (présente depuis au moins 1 an) et on y parviendra en novembre 🙂

  4. anaisl57 dit :

    Quand on en a vraiment envie, on oubli tout les obstacles et les problemes…
    Pour nous ça a été comme ça 😉

Laisser un commentaire

