Manger, manger, manger, manger…

Gourmande, je me définis comme telle.
C’est vraiment un trait de caractère dominant.

J’aime manger.
C’est un des plaisirs de la vie dont j’aurai énormément de mal à me passer. J’ai du mal à résister devant une nourriture attirante et je ne parle même pas d’une réelle addiction au chocolat.
Je me réjouis à l’avance d’un repas et je n’hésite pas à demander le menu quand on est invités à manger, ce qui est vraiment limite.

Par extension, j’aime cuisiner. Passer un temps certain à confectionner un plat qui en vaut la peine ne me dérange pas. Bien sûr je sélectionne et je ne fais que ce qui me plaît et la difficulté ne me fais pas peur. Voici pour preuve un aperçu de mes premiers éclairs au chocolat, réalisés il y a quelques années déjà :

Mais j’aime boire aussi. De la bière, des bons vins, des cocktails… accompagnant un met savoureux, c’est encore mieux!

Cet ensemble a fait que les premiers mois de jeune maman ont été assez rudes. Plus d’alcool, pas le temps de faire à manger et même parfois pas le temps de manger tout court ou à des heures indues, ça a été rude. Les premiers petits plats réalisés m’ont fait un bien fou au moral et cuisiner me détend toujours.

Monsieur est comme moi, nous nous entendons très bien pour ça et on peut nous appliquer l’adage « mieux vaut l’avoir en photo qu’en pension ».  Comme on pouvait s’y attendre, notre Miss semble suivre nos traces, nous devrions donc continuer à nous régaler en famille…

8 commentaires sur “Manger, manger, manger, manger…

  1. zaliénor dit :

    Bonjour, j’aime bien passer par ici.
    Comme toi je suis méga gourmande, sucré, salé, je ne boude rien!
    Allaitant toujours (le moineau a neuf mois) j’en ai un peu marre de ne pouvoir partager un bon verre de vin ou un apéritif. Bien sûr après la tétée je pourrais mais je trempe juste mes lèvres.
    Par contre la cuisine j’ai du mal à m’y mettre depuis que je suis maman sauf pour le moineau (qui porte mal son surnom pour le coup, il dévore!)!

    • Bienvenue Zaliénor! Si seulement il existait des boissons sans alcool et aussi bonnes, on serait moins frustrées… Si tu cuisines déjà pour ton fils c’est bien, au moins un qui profite!

  2. lily2b dit :

    J adore manger aussi, et préparer quand j ai le temps.
    C est un peu ce que je regrette ces temps ci, le peu de temps …
    Dis pour des premiers eclairs il est super beau ! Tu as fait la pâte dans le thermomix ?

    • Toi je t’avais sentie gourmande, je ne me suis pas trompée! Le temps va te revenir… et tu nous mettra l’eau à la bouche.
      Non pas de thermomix c’est une très vieille photo qui doit avoir environ 7 ans!

  3. Maman Sioux dit :

    Ici aussi Pti Tonique est un bon mangeur, qui semble suivre les traces de ses parents !
    Chez les gens qui nous invitent je n’ose pas mais dès que j’arrive chez mes parents, je demande à ma mère ce qu’on va manger ! 😉 Elle a l’habitude, ça la fait rire à chaque fois et elle redit que je suis une morfale et que la bouffe, c’est pas rien pour moi ! (bin non, c’est clair que c’est trop important la bouffe, surtout quand elle est bonne !!!!)

  4. carolacheche dit :

    Manger c’est la vie 🙂

Laisser un commentaire

