Deux ans

Aujourd’hui ma fille est née depuis deux ans, autant dire une éternité qui est passée à la vitesse de la lumière.

Qu’est-ce-que j’en retiendrais?

De l’amour. Inexistant au début, grandissant ensuite et qui submerge tout maintenant.

De l’inquiétude. Souvent, bien trop souvent. Pour tout et pour rien, parfois justifiée, parfois excessive.

De la cohésion. En couple notamment, on est plus soudés, plus proches.

De la fierté. Avoir fait un bébé rend fier, égoïstement. Fierté aussi de voir ses apprentissages au quotidien.

De l’allaitement. Une relation vraiment particulière qui nous a entourées pendant une bonne partie de ces deux dernières années.

De la colère. L’éducation est un motif de dispute très facile et récurrent.

De la culpabilité. Faire une erreur et le regretter.

De la fatigue. Beaucoup par périodes, difficile à gérer, qui éclipse tout le reste.

De la plénitude. Se retrouver en famille, tous les trois et n’avoir besoin de rien d’autre.

12 commentaires sur “Deux ans

  1. GreenWitch dit :

    Bon anniversaire la Miss !
    Merci pour ce beau billet touchant et émouvant à lire de bon matin.

  2. lily2b dit :

    C est un très beau bilan, tu as raison l amour éclipse tout, la fatigue, les tensions dans le couple …
    Encore joyeux anniversaire à ta Miss !

  3. Maman Sioux dit :

    Je te rejoins sur pas mal de points et notamment la plénitude : c’est fou comme on peut se sentir comblés par le simple fait d’être réunis, en famille et de faire des trucs ensemble (je comprends mieux à présent pourquoi mes parents aimaient tant ça, alors qu’à un certain âge, je commençais à trouver ça pesant !).
    Joyeux anniversaire la Miss ! (elle a quasiment pile 1 an d’écart avec Pti Tonique)

  4. Maman Sioux dit :

    zut, j’avais pas fini mon comm…
    Vous lui faîtes toujours des petits cadeaux tous les mois ? Elle va avoir quoi pour son anniv ? (curieuse)

  5. Stef/Pomme d'api dit :

    Joyeux anniversaire à ta puce!

  6. anaisl57 dit :

    Bon anniversaire a ta princesse!!!

Laisser un commentaire

