Puces à gogo

La même chose que l’an dernier…

Retour de vacances, des puces sûrement élevées et disséminées avec amour par nos chats (qui ne sont pas là pour se faire asticoter) ont pris racine dans nos chambres, aidées sans doute par le vieux plancher et ses gros intervalles entre les lames. Le charme de l’ancien!

Résultat : nous avons tous les trois des piqûres un peu partout, la plus jeune étant particulièrement appréciée pour sa peau de pêche.

Il y a bien la solution de la bombe insecticide mais ça ne correspond pas à nos convictions, on va essayer d’autres choses avant : lessive de tous les doudous et ce qui se lave, passage du nettoyant vapeur sur les planchers et huile essentielle de lavande en force. L’année dernière ça avait bien fonctionné…

Publicités

3 commentaires sur “Puces à gogo

  1. Lily2b dit :

    Courage C est une calamité ces bestioles !

  2. Maman Sioux dit :

    Ca me rappelle notre emménagement dans une nouvelle maison de location avec mes parents quand j’étais petite. Les anciens locataires étaient partis avec leurs 2 gros chiens… qui nous avaient laissé leurs puces en héritage ! Partout à l’extérieur (on en était couverts quand on sortait) et plein à l’intérieur. Elles préféraient la peau de ma mère et de ma soeur ! Finalement, je crois qu’on avait fait venir une entreprise spécialisée qui les avait éradiquées (ouais, pas très écolo !)…
    Mais le problème reste : pourquoi tes chats ont-ils des puces ??? Vous n’arrivez pas à les traiter efficacement pour éviter qu’elles ne reviennent ?

    • Grosse invasion alors! waouh…
      Les chats ont des puces parce que l’un a une peau qui les attire comme des aimants (l’autre je ne lui en trouve jamais)… et le traiter 12 mois par an avec des produits cancérigènes pour lui et pour nous en plus de ça hors de prix : NON! Donc il a des puces quasi tout le temps mais peu… Seulement là pendant les 15 jours de vacances elles se sont multipliées, pas d’aspirateur pour les embêter!
      Du coup je me suis penchée sérieusement sur la question du traitement et j’ai trouvé un produit naturel et pas dangereux que j’ai commandé, dès que les chats reviennent samedi matin je les traite direct! On verra l’efficacité…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s