Copine

J’ai une nouvelle copine.

C’est la nouvelle petite-amie d’un copain. J’étais un peu échaudée car parmi les amis qui se trouvent une nouvelle copine beaucoup sont perdus de vue après… leur chère et tendre prend le dessus et l’amitié passe à la trappe, ils adoptent les amis de leur nana et perdent les leurs.
Triste.

Là ce n’est pas le cas.

Avec Clem on s’entend très bien et on a passé la majeure partie du temps ensemble pendant ce week-end de mariage, nous faisant charrier allègrement par les amis : il va sans dire que Monsieur est jaloux puisqu’il m’a dit « tu ne te souciais plus de moi ».
C’est pas totalement faux.
Il paraît aussi qu’on était lourdes. Je veux bien le croire, c’est pas l’alcool qui aide.

Le hic c’est qu’elle habite à Lyon. Encore une, décidément!

J’aime cette possibilité de se faire de nouveaux amis, des amis « vrais » et entiers même parvenus à l’âge adulte avec notre bagage d’acquis et d’a priori sur beaucoup de choses et le genre humain en particulier.
Depuis que nous sommes devenus parents, l’amitié est passée au second plan. Un peu dû aux impératifs mais aussi du fait des amis qui eux ne sont pas parents et ça me manque. Les relations sont beaucoup plus épisodiques et moins suivies.

Monsieur aussi le déplore surtout que lui a perdu un ami proche ces derniers mois, ami justement éloigné par sa nouvelle copine. Il doit être papa d’une petite fille ces jours-ci et nous espérons être prévenus de la naissance, sans certitude.

Alors cette nouvelle copine je compte bien en profiter et j’espère que c’est le début d’une vraie amitié qui durera de longues années.

 

Publicités

5 commentaires sur “Copine

  1. Maman Sioux dit :

    Je ne sais pas s’il y a une période de la vie où les amitiés que l’on forge sont plus sûres de durer qu’à d’autres. Dans l’enfance et à l’adolescence, on se fait plein d’amis facilement grâce aux nombreuses rencontres mais l’on a pas mal de chances de prendre des chemins différents, de vivre des expériences plus tard qui pourraient nous séparer, faire que nous ayons beaucoup moins en commun par la suite. Au moins, les amitiés forgées à l’âge adulte sont basées sur ce que nous sommes plus ou moins définitivement – il n’y a pas trop de risque de « tromperie sur la marchandise » si je puis dire. A part bien sûr que la maternité bouleverse tout, ça c’est un fait établi ! Personnellement, la maternité m’a beaucoup éloignée de ma meilleure amie (genre 2 mails en 6 mois). J’espère qu’un jour elle reviendra, quand elle sera elle-même posée et en passe de devenir mère, peut-être ?
    Sinon, je comprends très bien l’état d’esprit dans lequel tu devais être à ce mariage. Déjà, la liberté d’être sans enfant, on a à nouveau l’impression d’être une ado (surtout alcool aidant) qui s’éclate avec ses meilleures copines : je visualise très bien le truc et je m’y revois ! Ca donne envie !! Espérons que votre copain gardera sa copine 😉

    • Super ton analyse! J’approuve.
      Le problème des amitiés à l’âge adulte c’est qu’elles ont souvent comme cadre le lieu de travail, qui colle moins à l’approfondissement des relations… surtout que dans mon cas la moyenne d’âge est très élevée, la majorité ont la cinquantaine!
      J’espère que nos amis éloignés finiront par revenir aussi, je pense aussi que ça viendra par la maternité.
      T’as envie de te lâcher toi aussi non? 😉

  2. lily2b dit :

    En « vieillissant » les amitiés souffrent, dans mon cas c est plutôt la distance qui a tout mis à l épreuve.
    Ici j ai une amie que je vois de temps en temps, on a chacune nos familles donc ce n est pas toujours facile de trouver du temps en commun.
    Malgré ça à chaque rencontre c est extra, comme si le temps s était figé depuis la dernière fois.
    Et même si on ne s appelle pas sans arrêt rien ne change et je trouve que c est parfait.
    Il y a l amitié « virtuelle » aussi qui tient une grande place pour moi, bcp de monde que j aimerais rencontrer irl.
    Un jour 😉
    J espère que votre amitié durera même si le couple s essouffle, après tout ça ne changerait rien pour vous deux.
    Le weekend a dû etre chargé en rigolade !

    • J’ai une amie depuis plus de 15 ans et c’est pareil, à chaque fois qu’on se voit, rien n’a changé et je trouve ça génial! Pourtant ça arrive pas souvent elle est au Canada…
      L’amitié peut être à distance aussi, on peut se sentir très proches sans se voir physiquement.
      Oui on a bien ri ce week-end, c’était vraiment extra! Je n’ai même pas ressenti la fatigue par la suite, peut-être à cause du moral boosté.

  3. […] ça s’annonce bien. Je vais retrouver ma nouvelle copine, on sera hébergés chez eux : si si celle-là. La Miss sera chez ses grands-parents pour trois jours, dès vendredi matin. Si ça continue dans […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s