Maladroite

Je suis maladroite. Même très maladroite.

Souvent en passant une porte, je me cogne. Y compris dans un lieu familier, l’habitude ne change rien.

En buvant un verre je rate régulièrement ma bouche. Pareil quand je suis complètement à jeun, sans un gramme d’alcool dans le sang, mauvaise langue.

Je me cogne ou me blesse très souvent. De préférence quand ça ne m’arrange pas. La veille d’un départ en vacances, ou le jour du dernier mariage en date je ne trouve pas mieux que de m’entailler sévèrement le doigt.

Empêtrée de mon corps, je ne peux avancer sans le marquer.

Je n’ai pas cette maladresse qui se caractérise souvent par de la vaisselle cassée par exemple. Mais j’ai souvent fait rire à mes dépends, surtout quand j’étais ado et que l’âge ou la timidité aggravaient encore mon cas.

Ma dernière performance : samedi après-midi, du linge plein les bras je regarde ce que la Miss fabrique derrière moi sur notre terrasse, tout en continuant de marcher. Le pied du parasol se trouvait sur mon chemin et je ne l’avais pas vu… Les premières minutes, impossible de parler tellement j’avais mal, la blessure saignait mais surtout devenait verte à vue d’oeil. Puis bien sûr ça s’est calmé et je suis allée tartiner de stick Badaboum et prendre de l’arnica. J’ai renouvelé plusieurs fois au cours de la soirée car la douleur était permanente et je me voyais mal faire du vélo le lendemain comme c’était prévu alors que je boitais en marchant… Le lendemain matin, je n’avais plus mal qu’en appuyant dessus! Vraiment miraculeux ce stick!

16 commentaires sur “Maladroite

  1. Ben alors ??? tu vas arrêter de te faire du mal oui ?!! Bon courage, il n’y a rien de plus casse pieds que d’être son propre meilleur ennemi :/

  2. GreenWitch dit :

    copine !!
    je suis pareille, je passe mon temps à me cogner dans les portes, les poteaux, etc.
    et j’ai donc régulièrement des bleus un peu partout, surtout que ma peu de blonde marque très facilement.

    faut vraiment que j’achète ce stick Badaboum, ça a l’air vraiment efficace !

    • Moi aussi ma peau marque très facilement, c’est pas facile de ne pas se faire remarquer!
      Le stick je te le conseille, surtout dans quelque temps tu risques d’en avoir besoin…

      • GreenWitch dit :

        j’ai regretté de ne pas l’avoir déjà, en particulier quand MissAngus s’est rétamée sur la table basse en verre chez la cofamille. elle a eu un beau bleu juste au dessus de l’œil.
        et c’est parti pour être une cascadeuse on dirait bien..
        tu l’achètes où ?

  3. teddipearl dit :

    Ahh je suis aussi assez maladroite… je me cogne souvent dans la précipitation…
    Mon ennemi c’est surtout l’eau savonneuse de la vaisselle… à chaque fois, mon cher et tendre adore vanter ma maladroitesse… (ça me prive pas de vaisselle pour autant…:-/)

  4. Stef/Pomme d'api dit :

    Ici aussi le stick fait des miracles!!
    Biz et fait attention à toi 😉

  5. lily2b dit :

    J ai des bleus partout, je me cogne et c est pire quand je suis fatiguée …

  6. Maman Sioux dit :

    J’avais pas réagi à cet article mais je suis pareil ! J’ai des bleus partout sans arrêt (et en plus je marque facilement). Je calcule mal les angles en contournant un meuble ou un coin de porte et je me cogne (même sur les objets familiers comme tu dis).
    Le plus emmerdant, c’est quand je négocie mal l’encadrure de porte et que c’est le pied ou la tête de Pti Tonique, dans mes bras, qui trinque !!! oupsssss…

    • ça m’aurait vraiment étonnée que tu ne sois pas comme ça! 😉 J’avoue que la Miss ne trinque pas trop, curieusement j’arrive à ne pas la cogner.
      j’adore ton encadrure : t’es fatiguée toi non? vivement que Papa Sioux rapplique…

  7. Oh là là, ben là en fait je me sens bien rassurée, je ne suis pas la seule alors !
    Moi aussi il m’arrive régulièrement de me cogner, même des fois je remarque des bleus et je me demande ce que je me suis encore fait, car c’est devenu tellement une habitude que je ne relève même plus les fois ou je me blesse… j’ai des jambes de dalmatiens !!!
    Et comme Maman Sioux, Mini Ronchon en fait parfois les frais… quand je tourne trop court à coté d’un meuble ou d’une porte !

Laisser un commentaire

