Et la marche alors?

Petite réflexion de ma part…

Même aujourd’hui alors que je suis Maman à mon tour, j’ai toujours ce regard et cette incompréhension alors que certains mythes d’éducation sont déjà tombés.

Je croise très souvent des enfants en poussette qui marchent depuis longtemps, voire même plusieurs années. Ces enfants sont tellement grands en proportion de la taille des poussettes, qui elle ne change pas, ils se retrouvent la plupart du temps dans une position complètement inconfortable, les genoux relevés presque au niveau du menton.

A vue de nez, je leur donne 4 ou 5 ans.

J’habite dans une ville où la majorité des gens se déplacent en voiture : le peu de déplacement effectués à pied et en poussette sont donc très courts. Théoriquement, cela devrait laisser la possibilité aux enfants de marcher. Dans les faits, non.

Est-ce vraiment plus facile de traîner une poussette encombrante? De la porter pour la sortir de la voiture, la déplier, la pousser avec l’enfant dedans et se trimbaler ses dimensions larges un peu partout y compris dans les magasins minuscules?

Dans le bus c’est encore plus flagrant : la poussette c’est vraiment gênant. L’année dernière quand la Miss était encore trop petite, je la portais dans le Manduca et Monsieur dans ses bras quand c’était son tour mais maintenant qu’elle est plus grande, elle marche jusqu’à l’arrêt de bus, s’installe en se tenant bien pour ne pas tomber et marche ensuite jusqu’à la maison. C’est parfois plus long après une journée de crèche ou en plein phase d’opposition…

Est-ce-que c’est si compliqué de laisser marcher un enfant? Le laisser aller à son rythme, prendre le temps?

9 commentaires sur “Et la marche alors?

  1. Punkie dit :

    Avec mon mari, on appelle ça des parents-fainéants. Ils ont tellement la flemme de prendre le temps d’éduquer leurs enfants (on tient la main, sur le trottoir, on court pas, on reste à côté de moi…) que la solution de facilité est toute trouvée: la poussette!!!!

  2. Aude Becquart dit :

    Excellent , merci… Parfois les parents écoutent trop leurs enfants qui ne veulent pas marcher. Lorsque je travaillais encore en crèche, le message des professionnels aux parents été de supprimer la poussette en dernière section. Autorisons nos enfants à grandir !

  3. Stef/Pomme d'api dit :

    Je pense pareil que punkie!!

  4. Lily2b dit :

    Ils peuvent pas les laisser marcher ? Sont fous les gens.

  5. Maman Sioux dit :

    Moi, à chaque fois que je vois ça, j’avais jamais pensé que ça pouvait VRAIMENT être pour le grand enfant qui est dedans. A chaque fois je me disais que peut-être le petit avait voulu quitter sa poussette et que le grand avait voulu se mettre dedans pour rigoler ou se reposer. C’est bizarre cette histoire !!!!!

  6. Tout à fait d’accord, je ne comprends pas les gens qui se promènent avec un grand dans une poussette, notre Mini Ronchon ça fait bien longtemps qu’il n’est plus dans sa poussette, à part quand on a fait la visite du zoo pas loin de chez nous, là pour ses petites jambes ça faisait quand même un peu trop, et en plus la poussette nous a servi à transporter les casse-dalles 😉
    Mais sinon les promenades c’est à pieds, pour tout le monde ! Quand on sent quand même qu’il fatigue on le porte un peu, mais pas trop car il commence à être lourd hihi

Laisser un commentaire

