Feuilleté végétarien

Ingrédients :
– pâte brisée (réalisée avec 100g de farine de riz)
– 200g de feta ou autre fromage un peu relevé
– 30g de chapelure
– purée de légume (ici c’était courgette-patate douce- carotte)
– 1 oeuf
– épices

Toujours dans l’optique de manger plus de légumes et pas de protéines animales le soir dont voici une mise en application concrète!

Ces feuilletés sont réalisés avec de la pâte brisée, ce qui n’en fait pas de vrais feuilletés : je n’apprécie pas particulièrement la pâte feuilletée au niveau du goût, diététiquement il vaut mieux une pâte brisée sans compter que je n’achète jamais de pâte toute faite…

Bref! La pâte brisée est étalée en un long boudin qu’on aplanit très finement il suffit ensuite de déposer la farce au milieu. On referme la pâte brisée et on coupe au couteau des portions de 5 centimètres environ.

Il ne reste plus qu’à laisser cuire au four 30 minutes à 180°.

11 commentaires sur “Feuilleté végétarien

  1. CaroLaCheChe dit :

    Miam, ça donne faim tout ça.
    Très bonne idée (parole de gourmande)

  2. bonnemine dit :

    La pâte feuilletée c’est pour les jours de fête. Ici aussi pâte brisée vite fait le soir en semaine.

  3. Lily2b dit :

    J ai bien envie d essayer.
    Je fais toujours la pâte brisée j ai la recette tupperware, un classique rapide et efficace.
    Par contre j aime la pâte feuilletée mais c est bcp trop gras et difficile à réussir.

    • Je viens d’aller voir la recette, ça a l’air rapide effectivement! Je n’ai tenté qu’une fois la pâte feuilletée maison et c’était pas terrible… mais je n’ai pas dit mon dernier mot! 😉

  4. Stef/Pomme d'api dit :

    Alors c’était bon?:-D Ca me tente bien en tout cas!

    Biz

  5. Stef/Pomme d'api dit :

    😉

  6. Maman Sioux dit :

    Je ne comprends pas comment est fait le feuilleté final sur la photo ?!
    Ce que tu dis, c’est qu’on fait un long boudin, on l’aplatit… donc on se retrouve avec un genre de rectangle long, c’est ça ? On met la farce, on replie dans le sens de la longueur ensuite ? Puis on coupe des portions ?
    Merci d’avance !
    Et tu m’as donné envie de faire des pâtes maison plus souvent ! 🙂

    • T’as tout compris! On coupe des portions c’est super simple, rapide, ça présente bien… c’est bien moins chiant que l’appareil à faire des chaussons que j’utilisais avant.
      En ce moment je fais toute mes pâtes et mêmes les baguettes c’est pour te dire, parce que c’est dix fois mieux!

Laisser un commentaire

