Tarte aux deux tomates

J’ai découvert cet été les tomates vertes, très bonnes quand elles sont cuisinées mais infâmes mangées crues! Seulement les tomates vertes ça ne se limite pas à la confiture de tomates vertes, assez connue… on peut en mettre dans tous les plats, ça donne un petit goût acidulé qui me plaît bien.

Hier soir j’ai découvert dans mon panier de légumes des tomates rouges et vertes, j’en ai profité pour innover, une recette rapide et délicieuse :

Ingrédients :
– une pâte brisée
– 200g de jambon
– 100g de Comté râpé
– 5 tomates rouges
– 5 tomates vertes

Étaler la pâte dans un moule à tarte. Couper les tomates en rondelles et les disposer : rouges au fond puis les jambon coupé en lamelles et enfin les vertes au-dessus.

Parsemer de comté râpé et enfourner.

Cuire à 200° pendant 25 minutes.

5 commentaires sur “Tarte aux deux tomates

  1. Madame Sioux dit :

    Une fois encore, je suis obligée de dire : pourquoi n’as-tu pas publier cette recette plus tôt ? J’aurais cueilli toutes les tomates vertes qui restaient dans mon potager en septembre et j’aurais pu en faire quelque chose de bon ! (parce que la confiture de tomates vertes, ça va 5 min !)

    • Les tomates vertes en fait soit tu les cuisines, soit tu les garde dans un endroit frais et sec pour les laisser murir petit-à-petit (si possible sur le pied de tomate) : j’ai testé les deux cet été parce que ça me faisait mal au coeur de jeter toutes ces tomates vertes.
      Bon l’année prochaine je serai au top, promis!

  2. Madame Sioux dit :

    Sur le pied ou cueillies, on en a plein qui n’ont jamais mûri. Mais une fois, j’avais un pot de confiture, jamais entamé. Je pense à un truc : je pourrais tenter une tarte avec de la confiture étalée au fond puis des tomates rouges en rondelles dessus et fromage. T’en penses quoi ?

  3. Madame Sioux dit :

    (je voulais dire « j’avais FAIT un pot… »)

Laisser un commentaire

