Croés à ma façon (ou plat inavouable du vendredi soir)

Fin de semaine, plus d’inspiration, marre des légumes et du végétarien de tous les soirs, place à ce plat unanimement plébiscité par Monsieur et la Miss!

Ingrédients :
– 400g de coquillettes
– 200g de lardons
– 200g de Comté râpé
– poivre

Faire griller les lardons, vider la graisse dans l’évier pour se donner bonne conscience et ajouter les pâtes pour les faire griller à nouveau.

Couvrir d’eau et laisser cuire. Quand toute l’eau est évaporée, mélanger le fromage et laisser fondre un peu. Servir.

24 commentaires sur “Croés à ma façon (ou plat inavouable du vendredi soir)

  1. lily2b dit :

    Ça me rappelle quand j étais petite, Papy me faisait ça de temps en temps.
    Tu sers avec des haricots verts et c est pas si mal equilibré !

  2. Je ne connaissais pas di tout en fait, mais en ce moment des pâtes on en mange car il faut que Mini Ronchon se remplume car il a quand même perdu du poids à force de nous faire la grève de la faim… et en ce moment les pâtes ça marche, en plus j’ai la flemme… Mais on varie, j’achète des pâtes « aux légumes » histoire de se donner bonne figure, et un peu de soupe aussi, même si ça ne passe pas très bien. Mais je suis contente il a déjà bien repris (enfin hier soir après diner et encore habillé!)

  3. GreenWitch dit :

    Elle est sympa cette recette, facile et rapide, super !
    Je la note dans un coin de ma tête pour la tester un de ces jours.
    Merci 😉

  4. PurpleNessa dit :

    Oh c’est marrant, je suis chez mes parents qui m’ont fait découvrir ça ! Eux les font avec des courgettes, c’est délicieux !

  5. Madame Sioux dit :

    Ah mais OKKKKK !!! Moi je croyais que c’était une variété de pâtes particulière les Croés ! En fait c’est des pâtes normales que tu fais cuire à la poele et griller… d’accoooooooooord !!
    C’est Mr qui va être content que j’essaye ça 🙂

  6. Acr0 dit :

    Combien d’eau rajoutes-tu ? C’est pour avoir un ordre d’idée… car je cuis normalement mes pâtes dans une grande casserole d’eau… et je pense que je peux attendre un sacré moment avant qu’elle ne s’évapore entièrement 😀

    • Les pâtes, c’est comme le riz, tu peux cuire pilaf! Dans le cas présent je couvre juste les pâtes crues d’eau et ça met environ 15 minutes à s’évaporer : il faut que le feu soit pas trop fort sinon ça s’évapore trop vite et ça n’est pas cuit mais assez fort pour que ça s’évapore quand même! Je procède souvent de la même façon pour les céréales, ça évite l’étape de l’égouttage : moins d’eau utilisée, moins de temps de préparation et moins de vaisselle.

  7. […] trouvée chez Ève petite souris, votée à l’unanimité dans les chaumières et chez les bloggeuses. . Partager:Print Pin It […]

  8. […] Croés : avec 50g de lardons et le reste de saucisse knack coupée en rondelles et grillée comme le reste. […]

  9. […] Croés : moitié Emmental râpé, moitié Cantal. […]

  10. […] Croés, le plat vite-fait, bon mais pas "manger-bouger" […]

  11. […] Croés : ça faisait longtemps. Pour varier, on accompagne avec une […]

Laisser un commentaire

