Nems au poulet

Ingrédients :
– 300g de poulet
– 300g de carottes
– 200g de radis noir
– 200g de pousses de haricot mungo (appelées pousses de soja)
– 75g de vermicelles de riz
– feuilles de riz
– sauce soja
– sel, poivre, gingembre, coriandre

Faire cuire les légumes à la vapeur ou à l’eau, ainsi que les pâtes. Hâcher assez fin.

Mouliner le poulet. Mélanger l’ensemble dans un grand saladier. Ajouter les épices.

Disposer un torchon sur la table et un saladier rempli d’eau tiède à côté. Tremper la feuille de riz dans l’eau jusqu’à-ce-qu’elle ramollisse un peu puis la faire égoutter sur le torchon. Disposer un boudin de farce dessus puis replier la feuille de riz aux extrémités et enfin rouler le tout.

Répéter l’opération pour le reste de la préparation et enfourner pour 20 minutes à 180°.

 

6 commentaires sur “Nems au poulet

  1. Madame Sioux dit :

    Tu les fais pas frire dans l’huile ? Ils font comment traditionnellement les chinois, d’ailleurs ?
    Merci pour la recette !

  2. GreenWitch dit :

    j’avais une recette, apprise d’une vietnamienne.
    elle ressemble un peu à la tienne sauf qu’elle ne faisait rien cuire avant, juste gonfler les vermicelles et les champignons dans de l’eau.
    et il y avait un œuf je crois bien.
    et puis surtout, elle m’avait appris une super technique de roulage des nems.
    pour la cuisson, c’était à la poêle dans très peu d’huile en les retournant sans cesse. long mais pas trop gras, et super bon.
    faudrait que je la retrouve, cette recette…

    • Le roulage des nems je croyais que c’était compliqué mais en fait pas du tout! C’est la deuxième fois que j’en fais et maintenant ça roule…
      Je n’ai pas mis de champignons car Monsieur n’en mange pas.

  3. Miam 🙂
    Une de mes meilleures amies est d’origine asiatique, sa mère est vietnamienne et son père chinois. J’ai déjà mangé des nems préparés par sa maman : c’est à tomber par terre…

Laisser un commentaire

