Courge farcie

Ingrédients :
– une courge (muscade ici)
– 200g de saucisse de Strasbourg
– 200g de céréales
– 200g de radis noir et carottes
– oignon, échalote, ail
– sauce soja, sel, poivre, épices

Prélever un chapeau puis précuire la courge 45 minutes au four à 180°.

Enlever les graines et farcir avec le mélange. Enfourner à nouveau pour 30 minutes.

 

Plutôt que de manger des tomates poussées sous serre en hiver pour en faire des tomates farcies, voici une recette de saison très savoureuse…

8 commentaires sur “Courge farcie

  1. Madame Sioux dit :

    Les céréales, elles sont dans quel « état » ? flocons ? Moi, je suis allergique à l’avoine donc je pensais à du son de blé, généralement en paillettes, tu crois que ça peut le faire ?

    • Les céréales de cette recette c’était un steak de céréales tout prêt… déjà cuit et épicé, j’ai fait avec ce que j’avais sous la main! Quand je met des flocons d’avoine dans une recette je pense toujours à toi!
      Le son de blé je sais pas, je n’ai jamais utilisé… te sens pas obligée de mettre des céréales si ça t’embête, remplace par autre chose.

      • Madame Sioux dit :

        Je réfléchis parce qu’à vrai dire, je ne fais jamais de légumes farcis donc je suis pas inspirée au niveau contenu de la farce. Mais ça me fait penser que dans la farce du chapon de Noël, ma mère met du pain de mie, ça me paraît un bon remplaçant. D’autant plus que j’en ai un au congèl depuis un moment, ça va me l’écouler et me faire de la place.
        Et puis bien sûr, ça sera veau hâché de mon côté, puisque le porc, c’est pas possible non plus :-/
        Bon allez, c’est bon, j’en ai l’eau à la bouche maintenant ! Et je vais foncer à Grand Frais ce soir.

        • Je mets parfois des figues sèches (très mauvaise idée, la Miss a eu hyper mal au ventre après, elle en pleurait la pauvre pourtant j’en ai pas mis beaucoup!) ou abricots secs, ça donne un petit goût sympa…
          Pain de mie ou pain sec que tu moulines oui (tu vas bientôt faire ta chapelure toute seule!), après c’est pas indispensable comme pour les tomates farcies car moins d’eau. S’il te reste de la farce, tu peux faire cuire dans un petit moule à soufflé : la Miss adore avoir son petit ramequin!

  2. […] courges farcies accompagnées de […]

  3. Je fais une recette dans ce genre mais… avec du potiron ! Succès à tous les coups ! Par contre, je garde ce qu’il reste du bon pain, je le laisse sécher dans un coin et je le met dedans (passé un peu à la poele sous forme de croutons). Le potiron part en une seule fois ! Le prochain je vous le bloguise 😉

Laisser un commentaire

