Infernale

Nous avons retrouvé lundi soir notre fille après 48h chez ses grands-parents paternels, durée initialement prévue de 24h mais la chaudière ayant trouvé bon de tomber en panne un 31 décembre nous avions préféré prolonger son séjour au chaud…

Une Miss survoltée, énervée, criant, tapant, lançant ses jouets!

Pour cause l’absence de limites sans aucun doute : dire à un enfant « non non non » en souriant quand il lance ses jouets ou les ramasser à sa place par exemple…

Ils n’ont pas respecté nos choix les dernières fois qu’ils ont eu la Miss sous leur responsabilité et cette fois-ci n’a pas manqué à la règle.

Bref, Monsieur est échaudé et ne veut plus laisser la Miss en garde chez ses grands-parents… moi je trouve ça trop radical parce que forcément, ce sont ses grands-parents, ils ont envie de la voir et d’autre part j’ai besoin de souffler un peu de temps en temps dans mon rôle de mère!

12 commentaires sur “Infernale

  1. madame prise de tete dit :

    Sympas les Grands-parents.. Les parents de Monsieur Ronchon ça serait bien ce genre là, genre si Mini Ronchon ne mange pas ce qu’on lui donné, faut lui donner ce qu’il veut.. Mais bien sûr c’est bien connu ce sont les enfants de 3 ans qui composent les menus à là maison…

  2. Lily2b dit :

    C est dur … J ai peur de la laisser car j ai les même craintes.
    On lui passe tout quand on est pas là pour dire d arrêter.
    Pas simple.

  3. Les grands-parents ne sont pas là pour éduquer les enfants. Très vite, ils comprennent qu’ils doivent respecter des règles différentes selon les maisons.
    Evidemment, les grands-parents n’ont pas non plus à prendre des décisions à la place des parents, mais je pense qu’il est bon pour les petits de connaître d’autres modes de fonctionnement que ceux de leurs parents.

    • On ne leur demande pas de l’éduquer, surtout qu’ils la gardent en moyenne 24h par mois (ça leur ferait un sacré challenge), mais de respecter a minima nos choix d’éducation et ses besoins à elle… Pas de soucis pour les règles différentes par contre pas de règle du tout ça pose un problème!

  4. GreenWitch dit :

    c’est pas facile.
    c’est vrai que chez les grands-parents, les règles sont forcément plus souples qu’avec papa et maman, c’est vrai que le rôle des grands parents n’est pas d’éduquer les enfants.
    de là à tout passer, à ne mettre aucune limite, je ne suis pas d’accord. ce n’est rendre service à personne : ni à l’enfant qui est perdu sans aucune limites, ni aux parents qui doivent « recadrer » ensuite, et ni même aux grands parents pour qui le séjour finit par virer au cauchemar.
    bon, ça c’est la théorie et je ne sais pas comment tu peux faire pour faire entendre raison à tes beaux parents.

    dans ma famille, on a le problème inverse : le compagnon de ma mère, ex militaire, aime tout mener à la baguette. gare si tu ne fais pas tourner la toupie EXACTEMENT dans les règles de l’art. avec en plus un comportement pas du tout adapté à un enfant de 3 ans (mon neveu, qu’ils ont gardé un peu. c’est pas gagné qu’ils le re gardent et je suis pas prête de leur confier MissAngus)
    là non plus, on ne sait pas trop comment leur faire entendre raison, d’autant que ma mère n’entend que ce qu’elle veut bien entendre et déforme les propos des uns et des autres à tout va…

    il faudrait réussir à trouver un juste milieu, dur dur…

    (désolée pour le gros pavé)

    • T’inquiète pour le gros pavé, ça me plaît!
      Entièrement d’accord avec toi sur la théorie, il faudrait un juste milieu…
      Une organisation « militaire » comme ça je ne laisserai pas ma fille je pense!

      • GreenWitch dit :

        d’autant que ça n’est même pas le grand père, juste le compagnon de ma mère.
        c’était la seule solution « potable » pour confier MissAngus plus tard (pour le moment je ne suis pas prête, je n’en ai pas envie). elle s’envole à grands pas…

  5. Punkie dit :

    J’étais pareille avant et maintenant que ma miss est accro à sa grand mère, j’ai compris quelque chose d’important: Mamie n’est pas maman!!! Et la puce a trèèès bien compris que chez maman et chez Mamie c’est pas pareil!! Alors certes, tu retrouves un enfant à qui faut refixer les limites, mais il a appris plein de choses avec ses grand parents, et surtout que les règles ne sont pas les mêmes partout, ce qui est un peu pareil dans la vie!
    Les grands parents ne peuvent pas respecter TOUTES les exigences des parents, à fortiori car ils n’ont pas de rôle éducatif comme nous parents. Et puis faut pas se leurrer, ils vont pas non plus la laisser faire tout et n’importe quoi. Faut apprendre à lacher du leste quoi 🙂

    • Ah je t’assure, on lâche du lest, beaucoup même! On a bien appris et on se retient…
      La Miss n’a aucun problème à gérer les différences d’ailleurs. Mais quand un retour se transforme en combat d’une semaine pour retrouver les bases c’est épuisant.

Laisser un commentaire

