Cuisine de la semaine 7

– omelette/galette à la polenta.

– croés et salade de betteraves rouges.

– choux de Bruxelles nature, cuits à la vapeur (j’adore ça!).

– gratin dauphinois aux deux patates (pomme de terre et patate douce). La Miss a seulement daigné manger le grillé et Monsieur n’a même pas goûté. Grmbl

– mini crêpes garnies de jambon et fromages divers.

– poêlée de pommes de terre et poulet à l’indienne.

gâteau au chocolat.

– knepfles grillées à la carbonara.

– purée de potimarron et saucisses de Montbéliard.

– baguettes de pain.

– galette des rois sans PLV ni fruits à coques pour bébés et jeunes enfants : recette tirée d’un livre d’Anne Brunner, une pâte levée simple que l’on saupoudre de sucre et de petits carrés de margarine végétale avant d’enfourner. Simple, facile et bon! Il va sans dire que la Miss a eu la fève… et que ses rois étaient nos chats, au grand dam de Monsieur!

12 commentaires sur “Cuisine de la semaine 7

  1. Pas sympa que Monsieur de goûte pas à ton plat, ça donne vachement envie de cuisiner de voir ça

  2. Madame Sioux dit :

    Trop mignon les chats rois et Mr dégoûté ! mouahahaha ! ça lui apprendra à pas goûter le gratin ! D’ailleurs, c’est une bonne idée, je vais en faire un moi. J’ai justement une patate douce qui traîne et des pdt Amandine plein mon panier, j’en ai acheté trop.
    Dis donc les croés, ça a l’air d’être une valeur sûre, je vais en faire à Mr Sioux dans la semaine, quand il sera de retour.
    Bonne semaine poulette !

    • Le plat bien gras et régressif pour le retour du guerrier! Mais effectivement c’est une valeur sûre…
      Bonne semaine à toi, surtout si t’es mère célibataire!

      • Madame Sioux dit :

        Ca va, il rentre mardi soir, c’est un déplacement court cette fois-ci. Par contre, il part 1 semaine au Canada début février… là ça va être chaud !!! o_O

        • Une semaine!!! Galère…

        • une semaine… j’aime déjà pas quand il rentre tard pour cause de réunion. en plus son père va se faire opéré jeudi, je lui ai proposé qu’il aille chez ses parents les quelques jours là, je ne peux pas y aller car quand il reviendra il ne pourra pas approcher des jeunes enfant pour cause de radiation… ses parents ont dit non ! J’espère qu’il ne va pas regretter plus tard, en tous cas j’aurais proposé

          • Ils ont dit non? Ils sont vaches!

          • ben ouais je trouve aussi…
            c’est pas que ça m’enchante qu’il parte de la maison et me laisse en mère célibataire, mais bon voilà, il aurait fallu aussi que Monsieur Ronchon pose des congés, ce qui est un peu bête à faire à J-2 alors que la date est connu depuis les fêtes de Noël au moins, mais bon mercredi soir la mère de mon homme sera seule chez elles et son mari seul à l’hôpital, opération jeudi, retour à la maison vendredi

  3. lily2b dit :

    Faut que j acheté des patates douces mais surtout que je me remette aux fourneaux !!!

  4. Pourtant ça a l’air bon gratin patate/patate douce… Faut que je m’en trouve une ou deux pour tester 🙂

Laisser un commentaire

