Filet mignon séché

Ingrédients :
– un filet mignon entier
– 500g de gros sel
– herbes de provence

Enlever au couteau un maximum de gras du filet mignon sans l’abîmer. L’emballer dans le gros sel mélangé aux herbes dans du plastique alimentaire puis rouler dans un torchon et placer au frais  : à la cave ou au frigo.

Après 24H enlever le sel et les herbes et replacer seulement dans le torchon.

Sept jours plus tard le filet mignon est prêt à être dégusté, coupé en fines tranches pour l’apéritif par exemple…

 
11 commentaires sur “Filet mignon séché

  1. Marmouzets dit :

    Quand on dit qu’on a des points communs… Devine ce qui se repose au fond de mon frigo depuis quelques jours ? 😀
    Moi je me suis lancée dans la Coppa : presque pareil, quoi 😉
    Je teste ta recette dès qu’on aura dévoré la mienne !

  2. Marmouzets dit :

    C’est bien paske c’est vous, hein ? 🙂

    http://marmouzets.blogspot.com/2012/02/recette-la-coppa.html

    Et voilà 😉

  3. Marmouzets dit :

    En fait, je ne vais pas attendre que la Coppa soit prête, aux prochaines courses je fais la tienne, il y a beaucoup moins à attendre !

  4. […] grillées à base de pesto (feuilles de bettes + céleri + feta) puis filet mignon séché en lamelles et fromage […]

  5. Madame Sioux dit :

    Et tu crois qu’on peut faire ça avec d’autres types de viande (genre pas du porc quoi) ? et avec quels morceaux ?

Laisser un commentaire

