Marathon matinal

Réveil, se lever, aller dans la salle de bain et allumer le chauffage. Se doucher, tartiner de crème et aloé vera un peu partout, s’habiller. Descendre au rez-de-chaussée, mettre chauffer la bouilloire, doser le thé, verser le lait de riz dans une tasse, mettre le tout dans le micro-ondes, sortir une assiette et un bavoir pour la Miss. Ranger la vaisselle sèche, trouver une pâte à pain en fin de levée dans le four, la rabattre et la disposer sur une tôle, faire préchauffer le four. Verser l’eau chaude dans la théière, sortir deux tasses, mettre du gâteau au chocolat sur la table et des cannelés. Ouvrir les volets, accueillir les chats, remplir leur gamelle d’eau. Mettre la gamelle du midi et deux clémentines dans la glacière. Monter à l’étage, trouver la Miss et Monsieur dans la salle de bain, convaincre cette dernière d’aller se doucher, la mouiller, la savonner et la rincer, le tout à moitié puisqu’elle veut faire tout seule. Sécher, tartiner de crème, habiller à moitié aussi, descendre au rez-de-chaussée. Inciser la miche de pain et la mettre dans le four, régler dix minutes, faire chauffer le lait, mettre le bavoir, couper le gâteau et donner la tasse chaude. Boire du thé et manger des cannelés, baisser le four et régler vingt minutes, faire sortir un chat. Monter se laver les dents, rabattre la couette sur le lit, prendre au passage des livres à ranger. Se rendre compte qu’une machine attend d’être pendue, descendre au sous-sol un chat sous le bras, vider le linge dans le bac et remonter avec, pendre le tout en essayant de motiver la Miss à se préparer pour partir, l’habiller et lui mettre ses chaussures tout en faisant pareil. Aller arrêter le four en laissant la porte entrouverte, sortir de la maison, courir jusqu’à l’arrêt de bus en terminant de s’habiller.

Soixante-quinze minutes exactement.

14 commentaires sur “Marathon matinal

  1. Madame Sioux dit :

    T’es courageuse de doucher ta fille le matin, ça doit être hyper speed !!!
    Pas mal ton marathon… ce que je note, ce sont les bonnes choses faites maison au petit déjeuner 🙂 Il faudrait que j’en ai toujours aussi et qu’on arrête d’acheter des brioches ou des BN pour Mr (moi je préfère le pain de la veille grillé).
    Et puis ça me donne envie de refaire des cannelés tiens, c’était trop bon !
    Bonne journée, en l’espérant plus cool !

    • Cela fait longtemps que je préfère le matin plutôt que le soir… justement ça prend moins de temps! Je suis pas fan du bain du soir… ça n’arrive qu’exceptionnellement ici.
      Tu espères faire plus de bonnes choses maison pour le ptit déj alors que t’es enceinte??? L’espoir fait vivre hein! 😉 Nous avons toujours de la brioche ou des pains au lait au congel pour les matins de raté mais le plus souvent c’est du fait-maison. Par contre les cannelés étaient ratés, j’ai pas voulu suivre ma recette! (mais mangeables quand même)
      Journée quand même un poil plus cool… mais juste un poil!

      • Madame Sioux dit :

        Moi, j’ai horreur de me doucher le matin alors si en plus il fallait prévoir du temps pour canaliser Pti Tonique et le faire sortir du bain fissa, ça serait in-gé-ra-ble !!
        Attends, tu rigoles !!! Si tu réfléchis, c’est MAINTENANT ou JAMAIS que j’ai du temps pour faire des bonnes choses maison !! Après, j’aurai même plus le temps d’aller faire pipi avec 2 bébés à gérer alors… (d’ailleurs, j’ai eu un coup de flip hier soir en me couchant, en pensant aux nuits qui m’attendent dans quelques mois)

  2. Mazette, mais tu fais 3 journées en une là non??? (c’est tous les matins comme ça???)

  3. GreenWitch dit :

    pareil que madame sioux, t’es courageuse de doucher ta fille le matin !
    chez nous, le bain du soir est sacré, elle s’éclate comme une petite folle dans la baignoire.
    et j’admire tout ce que tu arrives à faire en 75 minutes, moi j’en ferai pas la moitié.

    • Le bain chez nous c’est plus le matin! Voire une douche quand on doit aller travailler c’est plus rapide…

      • GreenWitch dit :

        nous on se douche rapidement le matin avant d’aller bosser.
        On donne le bain à MissAngus le soir justement parce que comme ça, on peut lui laisser le temps de profiter et de jouer. elle aura bien le temps de se speeder plus tard.
        (en plus je suis pas persuadée que notre ballon d’eau chaude tiendrait le coup pour 3 douches… déjà que quand je me lave les cheveux il a du mal, hum)

  4. Lily2b dit :

    J en fais même pas le tiers !
    T es courageuse toi !

  5. bonnemine dit :

    Rhoo la vache, tu viens de me fatiguer là ! Je me lève à 7h10 et je quitte la maison avec mon fils sous le bras à 7h35 et ce matin j’étais même en avance..7h31 dans la voiture j’avais les boules pour mes 3 perdues :))))

Laisser un commentaire

