Intolérance au lactose

Après avoir été inquiets il y a un an, cherché des réponses, rencontré des spécialistes dont une allergologue, finalement pris sur nous de modifier notre façon de manger avec succès… rien ne va plus!

Depuis quelque temps la Miss ne tolère plus aucun apport en lactose alors que la nourriture de la crèche lui convenait sans problème auparavant : et quand elle ne tolère plus cela veut dire selles liquides, maux de ventre très importants, réveils nocturnes pour cause de douleurs et doliprane de rigueur.

Bref, elle souffre, nous aussi.

On a donc du demander à la crèche de ne plus lui donner de lactose, ils nous ont ensuite réclamé une ordonnance (faite diligemment par l’homéopathe sans poser de questions). Seulement aucun test n’a été fait par un médecin pour le lactose et ça, ça les gêne : les symptômes apparaissent toujours chez nous car c’est à la digestion que ça se passe… Donc on passe pour les parents qui veulent se démarquer et qui affabulent un peu sans doute.

Comme si penser que la Miss se contente d’une compote alors que les autres enfants autour d’elle mangent un gâteau au chocolat (avec du beurre) pourrait nous satisfaire alors qu’on sait qu’elle adore ça…

Cela me crève le cœur.

On a rendez-vous dans un mois au service Allergologie du CHU de région, en attendant on doit faire avec.

Publicités

18 commentaires sur “Intolérance au lactose

  1. Pfff c’est vraiment n’importe quoi…
    Bon courage

  2. Madame Sioux dit :

    Bizarre la réaction de la crèche !! Mais si ça se passe toujours a la digestion, ça devrait arriver aussi là-bas après le repas de midi, non?
    Bon courage a la Miss et vous d’ici le rdv… ❤

  3. Mille Bulles dit :

    Bon courage pour affronter la crèche… c’est dommage qu’en tant que parents, il faille toujours se justifier ! Je sais que tu sais que vous faites le bon choix pour elle alors haut les coeurs et merde aux cons 😉

  4. Marmouzets dit :

    Quelle galère ce truc :/ j’espère que vous trouverez vite un remède miracle parce que si il faut compter sur les autres pour comprendre et faire attention, vous n’êtes pas tirés d’affaire :/

  5. GreenWitch dit :

    quelle galère, et quels abrutis dans cette crèche !
    comme les copines, j’espère que vous trouverez une bonne solution pour la Miss, parce que être mise à l’écart ou pointé du doigts, c’est vraiment pas facile, j’en sais quelque chose.
    plein de bisous.

  6. Stef/Pomme d'api dit :

    Bon courage!!

    Bisous<3

  7. Ingrid dit :

    J’ai le même genre de problème avec ma crèche, en moins grave quand même. Je ne supporte pas le maïs, je ne le digère pas et ma fille non plus. Quand je l’ai inscrite à la crèche, je l’ai noté sur sa fiche, puis sur une autre. En tous, c’est noté sur trois fiches différentes. Ils ne nous ont pas fait de problème avec ça. Par contre, ils oublient d’une fois sur l’autre qu’elle n’y a pas le droit, j leur répète à chaque fois et à chaque fois elles s’excusent, mais ça lui donne la diarrhée pendant deux jours. Finalement, elle en mange de moins en moins et quand on la laisse à la crèche, on vérifie toujours le menu pour leur rappeler, mais ce n’est pas toujours bien indiqué. Comment savoir ce que cache une salade affichée sur le panneau ?

  8. […] ne ferai pas l’historique… ça me fatigue tout ça et j’aimerai bien en sortir, ne pas ressasser les mêmes choses […]

  9. unperfect mum dit :

    Je suis confrontée depuis peu à l’intolérance au lactose et c’est l’angoisse pour cuisiner surtout que je suis du genre normande (le beurre et la crème c’est la vie!)
    As tu trouvé du chocolat sans lactose?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s