Cuisine de la semaine 17

  • gratin de pâtes sans fromage : saupoudré de paillettes de levure de bière, gomasio et chapelure. Contrairement à ce qui est annoncé vraiment bof… rien de comparable avec un gratin bourré d’emmental!
  • muffins au chocolat : recette complètement à la louche… mais bonne!
  • gâteau pommes-courge à la cardamome : deux pommes, 300g de courge, 50g d’huile d’olive, de la levure, 200g de farine, 200g de sucre. La recette de base ne ressemblait pas du tout à ça… mais c’était très bon quand même.
  • Gaufres salées aux épinards et jambon cru : pâte réalisée avec du mascarpone délactosé (200g), environ 500g de lait de riz, 3 oeufs, 300g de farine.
  • Knepfles grillées aux lardons et crème.
  • rôti de veau à la sauce tomate (cuit à la cocotte en fonte) et purée de courge-patates pour accompagner.
  • Cookies à l’huile d’olive, aux carrés de chocolat noir et graines de tournesol.

6 commentaires sur “Cuisine de la semaine 17

  1. Madame Sioux dit :

    Attends, faut pas rêver : rien n’est comparable à l’emmental ma cocotte !!!
    Bonne idée : j’essaie les gaufres salées ce soir tiens. Depuis le temps qu’elles me font de l’oeil !
    C’est marrant, je parlais justement de cuisson à la cocotte en fonte avec ma BM ce week-end : il faut qu’on s’y mette à ce mode de cuisson. En plus, ça doit être super simple et faciliter la vie, faut juste se lancer.

    • BOUH…
      La cocotte en fonte c’est simple et ça limite le nettoyage…

      • Madame Sioux dit :

        Tu me fileras une recette de viande + accompagnement à faire dans la cocotte au four ? paraît qu’on met juste tout dedans, au four et hop, ça se fait tout seul ! (je suis preneuse des trucs de feignasse moi)

        • Tu peux faire de la carbonade ou des rôtis.. ou même ta pintade au cidre, je l’avais faite dedans!
          Moi je ne mets pas au four mais sur la plaque vitro, je trouve que c’est plus économique et écolo.

          • Madame Sioux dit :

            Oui mais sur les plaques, ça accroche du coup… davantage qu’une cocotte ou une sauteuse avec un fond anti-adhésif.
            Et puis la cocotte, ça conduit moyen la chaleur sur les plaques à induction comme les miennes, parce qu’elle est ovale et le foyer rond donc répartition pas très homogène…

          • ah bon? chez moi ça accroche très peu… et ma cocotte est toute ronde donc j’ai pas ce souci…

Laisser un commentaire

