Cuisine de la semaine 25

  • Cheese nan et sauce aux épices : recette la plus aboutie à ce jour mais dont je ne suis pas encore totalement satisfaite…
  • Fussili et poêlée de légumes : poivrons, tomates, courgettes et jambon émincé.
  • Riz sauce tomate et galettes de céréales.

Il était temps que Madame Sioux et toute sa tribu arrive pour changer de ce début de semaine sans le temps de cuisiner! Un aperçu :

  • Knepfles maison à la sauce tomate et boulettes de viande (boeuf, abricots secs, chapelure, protéines de soja et épices).
  • Gaufres salées aux tomates, blanc de poulet, emmental et cristaux de basilic.
  • Moelleux au chocolat dont la recette de base est ici, adaptés pour une cuisson au four.
  • Salade de pâtes, tomates, poivron, courgette et rondelles de saucisse aux herbes : parfait pour un pique-nique, dans un gros saladier pour limiter l’encombrement.
  • Macarons au chocolat et ganache chocolat-noisette.
  • Tiramisu sans PLV (sans Chantibio) : ils ont donc ont léger goût de soja. Je pense tenter le coup la prochaine fois avec une crème végétale un peu plus neutre pour voir…
  • Pizza avec sauce tomate, blanc de poulet en tranches émincé et mimolette d’Isigny affinée 6 mois : délicieuse et un peu décalée avec cette belle croûte orange sur le dessus.
  • Pizza blanche (si si ça existe Monsieur Sioux!) à la crème, saucisse de Montbéliard et emmental.

7 commentaires sur “Cuisine de la semaine 25

  1. Madame Sioux dit :

    Elle était vraiment bonne aussi cette salade aux saucisses et crudités : j’en referai !! Moi qui étais un peu blasée des salades de pâtes…
    Sinon, j’ai trop envie de refaire une pizza dans la semaine là ! Et avec de la mimolette bien sûr, faut juste que j’en trouve « de la bonne ».
    Miam miam miam !
    LA BOUFFE, C’EST LA VIE !!!

    • Moi aussi je suis pas fan des salades de ce genre mais ça allait et puis c’est le plus simple à mon sens pour un pique-nique.
      La mimolette, encore un fromage qu’on va apprécier! Merci pour cette découverte.

  2. MistyMaMa dit :

    ta saucisse aux herbes c’est de la chipo ? et oui, faut que je refasse des pizzas… Et je crois que les gaufres salées sont au menu cette semaine, ça me trotte dans la tête depuis 3 jours !!
    Et chouette de partager ça avec les copines !!

  3. Madame Sioux dit :

    c’est moi où tu as 2 articles Cuisine de la semaine « 24 » ? du coup tu dois être très décalée non ?

Laisser un commentaire

