Refaire le film

Nous sommes allés voir le film de la crèche qui retrace l’année écoulée, toutes les activités des enfants, les jeux, les fêtes…

Un malaise persistant tout au long de la projection : autant l’année dernière j’avais apprécié de voir ma fille évoluer tout au long de l’année, voir les différentes sorties, etc… Autant cette fois-ci…

Un mélange de sentiment divers, de la tristesse, peu de sourires et souvent au bord des larmes. Même les petites phrases ou réactions des enfants n’arrivaient pas à me dérider.

Une petite fille très observatrice sur ces images, parlant peu mais qui paraît néanmoins assez à l’aise au milieu des autres enfants.

Des sorties ratées dont une notamment où elle n’était pas présente pour cause d’intolérance au lactose, sûrement trop lourd à gérer pour l’encadrement, pour le reste ça doit être la faute au temps partiel mobile.

Cette gestion, ces rebondissements et exigences pour l’intolérance me restent en travers de la gorge.

Rentrés à la maison, la Miss se réveille en pleurant et peine à se calmer, je ne sais pas si c’est lié ou si c’est du pur hasard. Du mal à la lâcher.

Envie de refaire le film.

Publicités

8 commentaires sur “Refaire le film

  1. Marmouzets dit :

    C’est vraiment très triste pour elle et pour vous… Et minable de la part de personnes censées s’occuper, guider et prendre soin des enfants 😦

  2. GreenWitch dit :

    sans vouloir faire de la psychologie de comptoir, je pense en effet que tu as eu du mal à apprécier le fil à cause de toutes les difficultés que vous avez rencontrés avec la crèche cette année.
    leur gestion de l’intolérance au lactose de ta Miss en particulier est juste calamiteuse, cette mise à l’écart, ça me donne envie de bondir à chaque fois que tu racontes un nouvel épisode.

    bref tout ça pour dire que je comprend tout à fait ton amertume.

    j’espère que ça ira mieux l’an prochain à l’école.
    en attendant, courage !

  3. Madame Sioux dit :

    C’est vraiment tristounet 😦
    Tu m’as dit que tu allais faire comment l’année prochaine pour l’école, lui faire apporter ses repas ?

  4. […] si cette année laisse un goût amer sur la langue, il est temps de clore ce chapitre qui aura duré quasiment trois […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s