Cuisine de la semaine 34

Toujours en relais de Madame Sioux, voici la cuisine de la semaine écoulée :

  • Bricks fourrées poivron, tomates, haricots verts et fromage râpé : le fromage a fait passer la pilule des haricots, peu appréciés ici…
  • Miche de pain.
  • Petits pains à la feta : une recette déjà faite, je restais perplexe devant l’aspect inhabituel : j’avais oublié la farine! Cela ressemblait donc à des flans mais ça se laissait quand même manger.
  • Chips de crevette : deux galettes de riz, une pâte à base de crevette cuite hachée et d’épices notamment sauce soja et coriandre, on en fait un sandwich entre les galettes humidifiées, on coupe en parts et on laisse griller 20 minutes à 180° au four. C’était la petite touche d’exotisme pour accompagner la
  • Soupe de courgettes : 3 patates et 5 courgettes, le tout relevé par un peu de fromage Corse.
  • Escalopes à la milanaise ou presque pas : il s’agit bien d’escalopes de dinde mais je n’avais plus de tomate, je les ai donc fourrées avec une belle tranche de Munster et de la confiture d’abricot, avec une sauce tomate pour noyer l’ensemble. Boulgour en accompagnement.
  • Flan pomme-mirabelle : des mirabelles qui commencent à mûrir et comme je n’aime pas vraiment les tartes… j’ai cherché une autre alternative « fraîche » et pas étouffante. Au final j’ai ajouté une pomme à mes mirabelles pour avoir la quantité suffisante pour tous les convives, un peu de lait de riz pour désépaissir et de l’agar-agar pour la tenue.
  • Muffins façon brownie.
  • Truites grillées à la poêle accompagnées d’une sauce crémée et de riz : je n’ai pas pu résister à ces petites truites bio pour une fois que nous fréquentions un supermarché et je ne l’ai pas regretté.
  • Sandwichs fourrés concombre-fromage-épices : recette à venir.
  • Tartines grillées : un reste de miche de pain maison, un peu de mayonnaise, du jambon, des tomates en rondelles et du comté. Simple mais efficace, comme d’habitude.
  • Sachertorte : cette fois-ci j’ai fait la recette originale avec de la confiture d’abricots maison mais pas de mes mains, de cette cuvée-là.
  • Crème anglaise : rien de tel pour accompagner ce dernier gâteau et c’est tellement rapide au Thermomix… pourquoi se priver? Quand je la fait seule, sans blancs, je n’utilise que 4 jaunes d’oeufs c’est suffisant.
  • Poêlée de légumes : courgettes, tomates, poivron jaune et fenouil. J’avais un peu peur pour ce dernier car je ne peux pas sentir l’anis mais une fois cuit, mélangé à d’autres saveurs et en petite quantité, ça passe. Comme protéines pour accompagner, des
  • Oeufs au plat : j’en fais rarement car Monsieur n’en mange pas mais ça y est la Miss apprécie! Même si elle préfère un « oeuf sur l’assiette »…
  • Choux blanc en salade : un énorme choux au panier de légumes et comme je suis la seule à le manger cuit, j’ai donc tenté de l’écluser cru.
  • Spätzles (non-maison) grillées avec lardons et fromage : la recette du dimanche soir débutée à 19h30 pour cause de rez-de-chaussée couvert de poussière… étape nécessaire au changement des deux portes de notre cuisine!

Les participations de :

  1. Kaellie.
  2. La carotte est cuite.

6 commentaires sur “Cuisine de la semaine 34

  1. […] que nous avons mangé la semaine précédente. Retrouvez les autres contributions sur le blog d’Ève Petite Souris (qui remplace Mme Sioux le temps que celle-ci s’occupe de sa petite […]

  2. Acr0 dit :

    Huhu cela m’arrive aussi d’oublier un ingrédient (tel que la farine).
    Dis donc, on a bien mangé chez toi, miam ! Tout me donne envie !
    Ta recette de chips de crevette me donne envie, par contre, j’ai du mal à imaginer ce que cela donne au final ?
    Ma participation : http://lacarotteestcuite.wordpress.com/2012/08/13/la-cuisine-de-la-semaine-02/

    • Avec les invités déjà dans les pattes, trop d’agitation!
      J’ai complètement oublié de prendre une photo… et je n’en trouve pas sur le net! Cela ressemble grosso modo à une petite galette coupée en triangles assez épais : dès que j’en refais j’essaie de penser à la photo.
      Merci pour ta contribution.

  3. […] Toujours en relais de Madame Sioux, voici la cuisine de la semaine écoulée : Bricks fourrées poivron, tomates, haricots verts et fromage râpé : le fromage a fait passer la pilule des haricots, peu appréciés ici… Miche de pain.  […]

  4. Kaellie dit :

    Moi aussi ça m’arrive d’oublier un ingrédient ^^

    Qu’est-ce que c’est un « oeuf sur l’assiette » ??

Laisser un commentaire

