Marron

Aujourd’hui est l’enterrement de mon grand-père. Je n’y assiste pas, pour des raisons de santé notamment liées aux longues heures de route nécessaires.

Je n’ai jamais apprécié ces moments qui me paraissent ajouter encore aux circonstances et ne me permettent nullement de faire mon deuil.

Quant à regarder le cercueil rentrer dans le four, cela me paraît intolérable.

Pour moi la mort n’efface pas le vécu de la personne, qu’il soit bon ou mauvais et je n’arrive pas à m’en détacher.

L’apologie funèbre, très peu pour moi.

Au revoir Papé.

8 commentaires sur “Marron

  1. Le parrain de Mari est décédé il y a deux jours, son fils nous a envoyé ceci: » … nos proches qui sont partis, restent présents en nous : ils font partie des « briques » qui nous fondent : un sourire, une ride identique, une intonation de voix, un trait de caractère font qu’ils se retrouvent en nous et en ceux qui nous suivent, tout cela pour former une chaîne. »… tellement vrai.. je t’embrasse ma belle!!

  2. GreenWitch dit :

    juste des bisous.

  3. lily2b dit :

    Plein de bisous et de pensées

  4. Stef dit :

    Courage et douce pensées pour ton grand-père.

Laisser un commentaire

