Cuisine de la semaine 46

  • Croés : une semaine culinaire qui débute un mercredi soir valait bien ça non?
  • Sablés ou breedle : comment ça c’est pas la saison?
  • Baguettes et miche de pain.
  • Riz au lait sur lit de poires.
  • Morue en cocotte avec carottes jaune et oranges, navets et pommes de terre, sauce au vin blanc.
  • Palette fumée en cocotte, sauce au vin rouge un roux rapide, servie avec des spätzles. La viande était vraiment délicieuse!
  • Munster panés ou croquants : je voulais à l’origine faire du Munster pané mais j’avais peur de l’échec… je me suis donc rabbatue sur du Munster en papillote. Coupé en 4 et emballé dans du jambon, gratiné au four.
  • Chou en salade et betteraves rouges.
  • Pâte à tartiner.
  • Raclette : au micro-ondes, l’appareil ayant rendu l’âme juste à ce moment-là! En accompagnement, des pommes de terre cuites à la vapeur bien sûr, de la mortadelle, du jambon et du lard fumé autrichien.
  • Crumble pommes-poires : une première pour moi, dans des petits moules individuels, pratiques pour le service.
  • Potimarrons farcis : une belle réussite! De beaux légumes du jardin (sauvés in extremis de la neige il y a une semaine), cuits une heure à 150° au four et farcis avec du Kassler (rôti de porc fumé), 100g de parmesan, de la mie de pain, poivre et herbes de provence.
  • Financiers aux amandes : j’ai essayé de battre les blancs en neige pour changer, cela me semble un peu meilleur.
  • Croés : pour finir la semaine comme on l’a commencée…

Les participations de :

  1. Madame Sioux.
  2. Le poulpe.
  3. La carotte est cuite.
  4. Kaellie.

2 commentaires sur “Cuisine de la semaine 46

  1. Acr0 dit :

    Oh oui, des croés !
    Mais si, c’est toujours la saison des breedle 😉
    Oh je bave à lire que tu as mangé de la raclette (je me fais encore avoir à lire ton billet à une heure où il ne faudrait pas)
    Ah, le potimarron farci, c’est pour cette semaine 🙂 Je ne pouvais pas le « sacrifier » avant puisqu’il faisait partie de ma déco pour Halloween 😉 (qui a dit, on ne joue pas avec la nourriture ?)

  2. […] Petit rendez-vous initié par Madame Sioux, repris temporairement par Eve petite souris. Pour voir en plus grand les photos, il suffit de cliquer dessus. . […]

Laisser un commentaire

