Coming out

Suite à mon épanchement d’opinion, plusieurs choses à dire.

Nous nous sommes mariés.

Eh oui…

Après nombre de moues peu engageantes de ma part (on ne comptera pas les demandes en mariage de Monsieur refusées au fil des années) nous nous y sommes résolus et cela pour une seule raison : simplifier les obstacles s’il arrivait quelque chose à l’un de nous deux.

Purement administratif donc.

Nous avons choisi chacun un témoin et avons fixé la date du mariage en fonction des disponibilités de chacun mais surtout avant la signature de l’acte de vente de notre maison.

Le jour dit, nous nous sommes tous retrouvés à la Mairie de notre ville, la Miss tout bébé dans les bras et avons vécu une cérémonie courte mais néanmoins émouvante.

Point de robe blanche ni de costume. Et chacun son nom, le même que depuis toujours.

Le soir un repas au restaurant tous les six (nous avions invité les conjoints, tout de même!).

Six mois plus tard, à l’occasion d’une fête rassemblant beaucoup de nos proches, nous avons décidé de leur annoncer, le secret risquant de s’ébruiter. Nos parents étaient dans le lot bien entendu.

Que conclure? Pour nous cela reste un bon souvenir, nous y pensons avec émotion. Pour nos amis une petite surprise mais ils commencent à nous connaître!

Pour nos parents… je ne suis pas sûre que cela ait été digéré. Mon père voulant faire un grand repas avec toute la famille les mois suivants (c’était justement ce que nous ne voulions pas), ma belle-mère nous disant encore récemment qu’elle ne savait pas quoi dire aux gens…

7 commentaires sur “Coming out

  1. Mais je me disais bien! Suis pas tt à fait folle! 😉

  2. Hé ben, sacrée surprise pour les parents
    Autant je comprends tes motivations, autant j’aurais du mal à accepter que mes enfants fassent cela !

  3. Stef dit :

    Lol le post d’avant était une entrée en matière alors???

  4. MyrtilleD dit :

    Si je m’étais mariée, j’aurais fait comme toi mais je crois que ma belle-mère ne m’aurait jamais pardonnée. Et j’espère quand même que mes enfants, s’ils se marient et ne vivent pas dans le péché comme nous et tous leurs oncle et tantes, me préviendront avant 😉

Laisser un commentaire

